Top 14 : exclus en Coupe d'Europe, deux joueurs du Stade Français suspendus pour la réception de l'USAP
Hugo Bové12/12/2024 à 12:38
Pierre-Henri Azagoh exclu samedi dernier. MAXPPP - Evan Treacy
Les deuxièmes lignes parisiens Pierre-Henri Azagoh et Baptiste Pesenti manqueront la réception de l'USAP samedi 21 décembre.
Offres exceptionnelles sur les Réfrigérateurs LG InstaView™.
Le Stade Français sera privée de deux joueurs pour la réception de l'USAP samedi 21 décembre (16 h 30). Et, ironie du sort, ce sont deux joueurs du même poste. Pierre-Henri Azagoh et Baptiste Pesenti, aligné ensemble samedi dernier en deuxième ligne lors du déplacement au Munster en Champions Cup (33-7), ont été exclu à quatre minutes d'intervalle (48e et 52e). Les deux joueurs ont été cité pour la même faute :
"Un joueur ne doit pas plaquer un adversaire par anticipation, à retardement ou d'une manière dangereuse".
Ils sont passés ce mercredi 11 décembre devant la commission de discipline de l'EPCR, et le verdict est tombé : 3 matches pour Azagoh (une sanction qui pourra être ramenée à 2) et 2 pour Pesenti. Ce qui signifie qu'ils ne seront pas disponibles pour le match contre l'USAP.
A contrario, le Stade Français devrait pouvoir compter sur JJ van der Mescht. Lui aussi deuxième ligne, il avait été suspendu 4 matches pour un plaquage haut sur Henry Chavancy pendant le derby francilien. Mais grâce au Head Contact Process, sa suspension devrait être réduite à 3 matches, le rendant disponible pour la réception de Perpignan.