• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 : Dino Lamb devrait s'engager avec l'USAP en tant que joker médical, un second joueur toujours recherché - Lindependant.fr

Alex13cat

USAPiste convaincu
Inscrit
29 Mars 2022
Messages
309
Réactions
546

Top 14 : Dino Lamb devrait s'engager avec l'USAP en tant que joker médical, un second joueur toujours recherché​

Hugo Bové (avec G. R.)05/12/2024 à 11:20
Dino Lamb a défié les All Blacks le 23 novembre dernier avec l’Italie.
Dino Lamb a défié les All Blacks le 23 novembre dernier avec l’Italie.ANSA - ALESSANDRO DI MARCO
À la recherche d’un joker médical, l’USAP va enrôler un deuxième ligne international italien.

L’USAP devrait voir son effectif se renforcer dans les prochaines heures. Le club catalan a trouvé un accord avec Dino Lamb (26 ans, 1,99 m, 121 kg), polyvalent deuxième/troisième ligne, pour une signature en tant que joker médical. Il reste encore à se mettre d’accord avec son club des Harlequins, actuel 7e du championnat anglais.

L’international italien (9 sélections) – né en Angleterre, mais d’un père italien – a une belle expérience à haut niveau. Il a joué son premier match professionnel avec les Quins à 19 ans, et il compte depuis 88 rencontres disputées entre la Premiership et la Champions Cup. À noter qu’il était entré en jeu lors de la finale de Premiership remportée par les Harlequins en 2021 contre Exeter (40-38).

Cette saison, il a pris part aux trois rencontres de l’automne avec la Squadra Azzurra, avec notamment deux titularisations en numéro 5 contre la Géorgie et la Nouvelle-Zélande. Il avait aussi disputé la Coupe du monde en France en 2023, avec là aussi une titularisation face aux All Blacks. Joueur besogneux, rugueux et gros défenseur (93,3 % de réussite cette saison), Dino Lamb vient renforcer la deuxième ligne catalane, sachant qu’il peut aussi bien évoluer en numéro 6.

Un deuxième joker en approche​

Au-delà de Dino Lamb, l’USAP essaie toujours de recruter un second joueur pour maintenant. Les dirigeants perpignanais espèrent toujours pouvoir enrôler Mattéo Le Corvec (23 ans, 1,92 m, 111 kg), qui rejoindra, dans tous les cas, l’USAP pour les trois prochaines saisons l’été prochain. Mais le dossier est compliqué, car le RC Toulon compte pour l’instant sur lui. Il était d’ailleurs titulaire à Aimé-Giral samedi dernier, et devrait enchaîner ce week-end contre les Stormers en Coupe d’Europe.

Le club sang et or s’est également positionné sur Matías Alemanno (33 ans, 1,99 m, 117 kg). Joueur très expérimenté (97 sélections avec l’Argentine), les contacts entre l’actuel joueur de Gloucester et l’USAP ne datent pas d’hier. Profil polyvalent 5 et 4, il a notamment disputé trois Coupes du monde avec les Pumas (17 matches). Il a également l’avantage de bien connaître les Argentins d’ici Jerónimo de la Fuente, Joaquín Oviedo et Ignacio Ruiz. Mais son club ne compte pas le libérer pour le moment. Pour maintenant ou pour la saison prochaine, pour remplacer Marvin Orie qui ne sera pas conservé, les contacts entre Alemanno et l’USAP existent bien.
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 726
Réactions
3 589
Lamb difficile de faire mieux en Joker
Par contre Allemano pour l'an prochain .... Bof bof
 

adrien66

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Messages
1 256
Réactions
1 135
Je connais pas beaucoup le joueur mais il semble qu'il coche les cases d'un joker qui va apporter un plus à l'équipe comme souhaité par nos entraineurs.
 

adrien66

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Messages
1 256
Réactions
1 135
Par contre il faudra prévoir son absence pendant les matchs internationaux du coup?
 
Haut Bas