• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 – "C’est frustrant de faire des efforts et de ne pas être payé" : après la défaite de l’USAP à Castres (27-12), retrouvez les réactions d’après

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 689

Top 14 – "C’est frustrant de faire des efforts et de ne pas être payé" : après la défaite de l’USAP à Castres (27-12), retrouvez les réactions d’après-match​

• Soutenus par leurs supporters, les Catalans rentrent déçus de Castres.
    Soutenus par leurs supporters, les Catalans rentrent déçus de Castres. MAXPPP - MARIE-PIERRE VOLLE

L’USAP s’est inclinée à Castres ce samedi après-midi (27-12). Les premières réactions, à chaud.

Franck Azéma, manager de l’USAP :​

"C’est frustrant de ne rien ramener. Car on est dans le match à la mi-temps. Même en début de deuxième mi-temps, on est présent dans l’engagement. Et on marque un essai… C’est la troisième fois en trois week-ends que ça ne passe pas pour nous. C’est frustrant de travailler, de faire des efforts et de ne pas être payés. Mais bon, apparemment sur une saison, ça s’équilibre. Donc j’espère que ça va tourner fort en notre faveur ! Il faut persévérer. Après, sur l’engagement des mecs, je n’ai rien à redire. On a montré de l’engagement dans les contacts et sur les collisions. Maintenant, on est là pour gagner des matches. On ne va pas pleurnicher. On veut avancer et on va retrouver Aimé-Giral la semaine prochaine. Je ne vais pas m’affoler !"

Alan Brazo, capitaine et troisième ligne de l’USAP :​

"Il y a de la déception par rapport au résultat final et notre fin de match. Je suis très déçu. On avait à cœur de montrer un autre visage. Mais ça devait nous servir pour repartir avec quelque chose… Ça nous montre qu’il faut qu’on travaille encore plus. Être présent et y mettre de l’envie, ça ne suffit pas. Le premier essai encaissé nous fait mal, car on rentre au vestiaire avec un score serré (10-12), alors qu’on a mené tout le long (3-12 à la 36e). Puis, notre essai refusé, c’est le tournant du match… On est 30 acteurs sur le terrain à n’avoir rien remarqué, et… Voilà, ça aurait pu changer le cours du match. Un peu comme à Bayonne. Ensuite, on a fait preuve d’indiscipline, alors qu’on avait plutôt bien défendu jusque-là. Mais quand tu ne tiens pas le ballon, à force, c’est dur. Et on a craqué sur la fin de match. Ce n’est pas le départ espéré, mais on a de l’expérience dans ce championnat. On a déjà su le faire. Il ne faut pas baisser la tête. Il n’y a pas de panique."

Jeremy Davidson, manager de Castres :​

"Le fait de marquer en fin de première période, ça a été très positif et très nécessaire. Passer à 12-10 au lieu de 12-3, ça nous a mis en confiance. En début de seconde mi-temps, on a bien utilisé notre jeu au pied sur les sorties de camp. On savait qu’on pouvait mettre Perpignan sous pression. En tout cas, c’était une très grosse équipe de l’USAP, très dense et très en place défensivement."

Geoffrey Palis, arrière de Castres :​

"Ils ont très bien défendu. C’était compliqué de passer la ligne. On va essayer de retenir le positif. Techniquement, il y a encore des petits gestes qui ne nous mettent pas dans l’avancée. On les a laissés dans le match. Ils n’étaient pas venus ici pour être en vacances… Ils ont mis beaucoup d’intensité et d’agressivité. On était prévenus. Les premières minutes, ça a tapé fort. C’était vraiment rude !"

Haut Bas