Top 14 - Castres se bonifie après la sirène face à Perpignan et confirme son bon début de saison
Par Lucas Labaere
-
Castres a su remporter un match âpre face à Perpignan Icon Sport - Laurent Frezouls
Castres s'est fait peur. Face à des Catalans venus lancer leur saison dans le Tarn, les Castrais ont longtemps couru derrière le score. Mais grâce à une deuxième période gérée de main de maître, le CO s'impose, et a même décroché un bonus offensif après la sirène (27-12).
Après une entame de match difficile, Castres a finalement élevé son niveau de jeu en seconde période pour s'imposer dans les dernières minutes avec le point du bonus offensif.
Grâce à cet essai dans les ultimes secondes, le CO l'emporte 27-12.
Une réaction sur le gong
Sept minutes, c'est seulement de cela, que les joueurs perpignanais avaient besoin pour ouvrir le score. Offensif et déterminés dans ce début de rencontre, les Catalans n'attendaient pas longtemps pour ouvrir le score sur une pénalité.
Dans une première période fermée, Aucagne faisait parler son jeu au pied pour sanctionner les fautes commises par les hommes de Jérémy Davidson. Après 26 minutes de jeu, l'USAP menait 9-3. Moins de dix minutes plus tard, une nouvelle pénalité inscrite par Aucagne mettait les visiteurs à neuf points des joueurs tarnais.
C'est finalement juste avant la pause que les Castrais allaient revenir dans la rencontre. A la suite d'une belle touche trouvée, les avants du CO faisaient parler leur puissance pour inscrire le premier essai de la rencontre. C'est finalement Papali'i qui était à la conclusion de cette offensive et ramenait les siens à deux points avant le retour aux vestiaires (10-12, 40e).
Le bonus offensif au bout du suspens
La seconde période allait être bien plus calme au tableau d'affichage. Il fallait attendre l'heure de jeu pour voir les Castrais bien mieux dans cette rencontre inscrire un deuxième essai par l'intermédiaire de Palis trouvé suite à une belle action collective.
Dans la foulée, Perpignan pensait repasser devant grâce à un essai marqué sur un groupé pénétrant. Finalement, après vérification de la vidéo, ce dernier était refusé pour une faute. Le tournant du match sans doute pour l'USAP.
Derrière, les Perpignanais n'arrivaient plus à inquiéter les joueurs du CO. Les Tarnais concrétisaient leur domination par un troisième et dernier essai juste après la sirène pour remporter cette rencontre 27 à 12 et repartir avec le point du bonus offensif. Avec ce succès, Castres se replace dans le groupe de tête après les trois premières journées. Perpignan, de son côté, n'y arrive toujours pas et se retrouve lanterne rouge, sans la moindre victoire au compteur.