Top 14 : blessé à une main, le Bayonnais Manu Tuilagi n’affrontera pas l’USAP pour l’ouverture du championnat
-
Manu Tuilagi va devoir patienter pour disputer son premier match de Top 14. MAXPPP - Owen Humphreys
Hugo Bové
Manu Tuilagi est forfait pour le premier match de championnat entre Bayonne et l’USAP (samedi 7 septembre à 14 h 30).
Recrue star du Top 14 et de l’Aviron Bayonnais, Manu Tuilagi rejoint déjà l’infirmerie. Titularisé lors des deux matches amicaux de Bayonne contre Provence Rugby (victoire 24-7) et à Biarritz (victoire 5-42), le centre international anglais s’est fracturé la main lors du derby basque.
Le club bleu et blanc a annoncé, ce lundi, que le joueur de 33 ans sera
"indisponible entre 6 et 8 semaines". Ce qui signifie, évidemment, qu’il manquera le premier match de Top 14 contre l’USAP le samedi 7 septembre (14 h 30).
Attendu, le duel entre Posolo Tuilagi et son oncle n’aura pas lieu sur cette 1re journée de championnat. Il faudra attendre la 15e journée, le 25 janvier prochain.
Cormenier, Rouet et Martocq à l’infirmerie
À noter que d’autres joueurs de l’Aviron Bayonnais sont sortis blessés contre Biarritz. C’est le cas du pilier gauche Swan Cormenier (entorse acromio-claviculaire), du demi de mêlée Guillaume Rouet (douleur aux ischios-jambier) et du centre Guillaume Martocq (entorse de la cheville). Même si le club précise que
"à ce jour, leur participation au premier match de Top 14 face à l’USAP le 7 septembre n’est pas remise en cause", cela semble compliqué pour certains d’entre eux.