• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 – "Avec ce rythme, nous sommes armés offensivement", souligne Lucas Velarte (Perpignan) - Rugbyrama

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
19 183
Réactions
4 514
Ville
Canohès
Le troisième ligne de l’Usap est l’un des grands artisans de la victoire catalane face aux Maritimes. Toujours au relais sur les phases offensives, utilisé comme point d’ancrage permanent dans le jeu des Usapistes,...

Lire la suite ...
 

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
34 565
Réactions
5 855
Ville
x

Top 14 – "Avec ce rythme, nous sommes armés offensivement", souligne Lucas Velarte (Perpignan)​

Rémy Rugiero
  • Lucas Velarte et les Catalans ont montré un visage en adéquation avec leur jeu pour vaincre les Rochelais.
    Lucas Velarte et les Catalans ont montré un visage en adéquation avec leur jeu pour vaincre les Rochelais. Icon Sport - Alexandre Dimou

Le troisième ligne de l’Usap est l’un des grands artisans de la victoire catalane face aux Maritimes. Toujours au relais sur les phases offensives, utilisé comme point d’ancrage permanent dans le jeu des Usapistes, l’avant local symbolise une amélioration notable du contenu des hommes de Franck Azéma lors de cette soirée.

Lucas, c’est un précieux succès pour l’Usap ce soir face aux Rochelais ?
Nous sommes très contents d’avoir gagné cette rencontre, il y avait une très belle équipe en face de nous. Bien sûr, il avait fait tourner, il leur manquait quelques internationaux mais cela tenait largement la route. En défense, nous sommes tombés sur une formation en place, et on a mis du temps à trouver des solutions. Puis on a pris beaucoup de plaisir offensivement et cela nous manquait ces derniers temps.

Le combat était intense sur le terrain, comment l’avez-vous ressenti ?

Oui, le répondant était bien présent. On s’était préparés en conséquence, mais franchement on n’a rien appris, ils ont une telle densité. Donc on a mis les ingrédients pour les contrer, et d’une façon générale, vous n’êtes jamais déçus d’affronter les Rochelais. Faisons en sorte d’améliorer nos opportunités en bout de ligne pour les prochaines fois.

C’était le retour de cette capacité à déplacer le ballon, ce savoir-faire qui n’avait pas vraiment disparu mais qui s’était un peu étiolé dernièrement ?

Oui, nous étions sur courant alternatif, il y avait trop peu de bonnes séquences lors de nos rencontres. Face à La Rochelle, sur les rucks notamment, on a mis l’accent sur ce secteur clairement. Nos libérations furent du coup plus propres, malgré quelques erreurs qu’on constatera à la vidéo. Avec ce rythme, nous sommes armés offensivement. On peut faire encore plus de dégâts malgré nos blessés, et nous sommes compétitifs quand les ingrédients sont réunis.

C’est de nature à vous rassurer tous ces franchissements et cette capacité à imposer votre jeu ?
On a retrouvé cette continuité, et les joueurs pour arriver à nos fins. Quand la vitesse est au rendez-vous, les intervalles s’enchaînent bien et les profils pour ce rugby sont présents dans l’équipe. On va essayer de mettre cela en place pour les prochaines rencontres qui vont arriver.
 
Haut Bas