• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 : après son agression contre un Clermontois, le Rochelais Teddy Thomas devra s’expliquer devant la commission de discipline, mais pourra jouer

Alex13cat

USAPiste convaincu
Inscrit
29 Mars 2022
Réactions
652

Top 14 : après son agression contre un Clermontois, le Rochelais Teddy Thomas devra s’expliquer devant la commission de discipline, mais pourra jouer contre l’USAP​

Guilhem Richaud24/12/2024 à 17:44
Teddy Thomas risque une suspension de plusieurs semaines.
Teddy Thomas risque une suspension de plusieurs semaines.MAXPPP - Laurent Lairys
Samedi dernier, il avait percuté au niveau du cou l’ouvreur de Clermont lors de la 12e journée de Top 14.

Il pourra jouer contre l’USAP dimanche, lors de la 13e journée de Top 14, mais risque de manquer les rencontres suivantes. Le centre de La Rochelle Teddy Thomas a été convoqué mardi 24 décembre devant la commission de discipline de la LNR.

Le 2 janvier prochain, il devra s’expliquer de son plaquage dangereux commis sur le Clermontois Théo Giral la semaine dernière lors de la rencontre entre les Maritimes et les Auvergnats. Sur une attaque côté ouvert des Clermontois à la 61e minute du match, l’ancien international, qui portera la saison prochaine les couleurs du Stade toulousain, est venu percuter au niveau du cou l’ouvreur clermontois, un geste dangereux ne lui ayant valu qu’un carton jaune de la part de l’arbitre.

Mais ce geste a valu à Teddy Thomas d’être cité dans son rapport par le superviseur de la rencontre. Il devrait a priori être suspendu pour quelques matches, mais postule pour la rencontre, dimanche 29 décembre, contre Perpignan à Aimé-Giral.

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 596
C'est quoi encore cette arnaque. C'est la 1ère fois que je vois ça. Normalement, le joueur est cité dans la semaine et ne peut pas jouer le match suivant.
Après on va dire qu'on est parano mais là y'a de quoi

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5 989
Carton rouge qui était ultra mérité (Thomas saute carrément pour foutre son épaule pleine tête. On se souvient de l'expulsion de Brazo l'an dernier ? Son geste était bcp moins dangereux et totalement involontaire) mais l'ancien meilleur arbitre français vit décidément une saison très très compliquée. Comment a t'il pu ne pas mettre un rouge ?

AlexJay

Passe du temps sur le forum
Inscrit
1 Janvier 2023
Réactions
3 158
C'est quoi encore cette arnaque. C'est la 1ère fois que je vois ça. Normalement, le joueur est cité dans la semaine et ne peut pas jouer le match suivant.
Non les joueurs sont suspendu d’office lorsqu’ils ont pris un rouge. Dans le cas d’une citation après match, sans carton rouge, le joueur n’est pas suspendu avant le passage en commission.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
14 283
Ça reviendrait à être condamné avant d être jugé c est moyen comme principe.
J imagine la quiétude du forum si t as warion qui est cité, qu il loupe un match et qu après coup la commission dit , beh non en fait il n a rien fait.

Bonsangdebois

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Janvier 2024
Réactions
1 551
La Rochelle petit décider de ne pas le faire jouer chez nous pour gratter une semaine sur la suspension

Haut Bas