• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 - Après la première victoire de la saison, Perpignan vise le doublé face à Pau - Rugbyrama

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 896
Réactions
4 246
Ville
Canohès
Si le succès face à Clermont aura laissé des traces, la nouvelle synergie entrevue augure de nouvelles perspectives. Libérés, les Catalans viseront la passe de deux face aux Palois.

Lire la suite ...
 

GARAK

USAPiste balbutiant
Inscrit
20 Juin 2023
Messages
46
Réactions
137

Top 14 - Après la première victoire de la saison, Perpignan vise le doublé face à Pau​

  • Face à Pau, Lucas Dubois et les Catalans veulent confirmer leur belle prestation de la semaine dernière contre Clermont.
Si le succès face à Clermont aura laissé des traces, la nouvelle synergie entrevue augure de nouvelles perspectives. Libérés, les Catalans viseront la passe de deux face aux Palois.
Débloquer le compteur et les esprits comme missions fut effectué avec brio face aux Clermontois. Un contenu en nette amélioration, des comportements adéquats et une équipe qui s’est retrouvée dans son rugby et dans ses connexions auprès de son animation offensive. Perpignan s’est évité un plongeon dans le doute, mais n’aura pas de répit pour autant, en envisageant dans la foulée la réception des Palois. L’ailier Lucas Dubois affirme que l’équipe sera prête pour ce combat : "On a apprécié le match de Clermont et dorénavant, c’est évacué. On a basculé sur le match face à Pau et comment répondre à nouveau avec nos arguments à nous. On sent qu’il y a moins de crispation, même si rien n’est fait dans l’absolu. Enclencher le compteur, c’était très important et face à des Palois qui excellent sur des secteurs précis auprès de la conquête et au sol, on sait pertinemment où l’on devra être performant pour ne pas être surpris. Derrière, ils vont vite dans les transitions, faisons en sorte de les déranger le plus longtemps. Quant à nous, on voudra mettre en place notre stratégie avec la meilleure énergie possible." En voilà une belle idée, celle de développer son jeu sans renier les fondamentaux inhérents à ce rugby rapide et enthousiasmant, sans lesquels il serait impossible de prospérer et d’installer cette philosophie si louable.

L’autre bête noire​

Pour mener à bien cette nouvelle mission qui s’érige, les Perpignanais sont contraints de vaincre. Plus le temps déjà de s’apitoyer sur un sort cruel en termes d’infirmerie plus que garnie. Face à des Béarnais encore sur le courant alternatif, à l’extérieur notamment où les scores furent cinglants, et qui mènent la danse sur plusieurs confrontations qu’on se le dise, les Sang et Or devront répéter à l’envi, cette cohérence générale produite face aux Auvergnats tout en conservant ce jeu de mouvement qui correspond à leurs qualités. Celui qui a connu les joies d’une sélection, même sans être officielle, avec les Bleus cet été face à l’Uruguay, poursuit : "On avait peut-être oublié quelques principes de bases, dans l’engagement aussi. On s’est remis vraiment à l’endroit, et on ne veut plus reproduire le type de match qui a été fourni contre Montpellier par exemple. Après, c’est une chance de recevoir une deuxième fois d’affilée, pour enchaîner quelque part, et tracer notre route devant notre public." Face à une Section paloise fréquemment en réussite face aux Catalans depuis 2018, les hommes de Franck Azéma viseront une réelle continuité. Pour tordre le cou encore à la statistique et s’ancrer un peu plus dans la compétition.
 
Haut Bas