• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 : Antoine Aucagne en 15, Seilala Lam, Marvin Orie et Lucas Bachelier dans le pack… La composition de l’USAP pour la réception de Clermont - Lin

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
33 698
Réactions
5 007
Ville
x

Top 14 : Antoine Aucagne en 15, Seilala Lam, Marvin Orie et Lucas Bachelier dans le pack… La composition de l’USAP pour la réception de Clermont​






Hugo Bové

La composition de l’USAP, qui défiera l’ASM Clermont Auvergne à Aimé-Giral (ce samedi 28 septembre à 14 h 30) pour la 4e journée de Top 14, a été dévoilée.

Par rapport au match perdu à Castres (27-12) la semaine dernière, l’encadrement catalan a procédé à sept changements dans son XV de départ pour la réception de Clermont, la première de la saison à Aimé-Giral ce samedi (14 h 30). Avec notamment les retours de cadres comme le capitaine Jerónimo de la Fuente au centre, la charnière Tom Ecochard-Jake McIntyre, le talonneur Seilala Lam, le deuxième ligne Marvin Orie ou encore le troisième ligne Lucas Bachelier.
Le septième changement est un peu forcé. Avec la blessure d’Alivereti Duguivalu pour plusieurs semaines, le staff a dû trouver un nouveau numéro 13. Et le choix s’est porté sur Apisai Naqalevu, qui a fait une bonne entrée à Castres et qui peut beaucoup apporter par sa puissance.

À noter le repositionnement d’Antoine Aucagne à l’arrière, lui qui n’a jamais débuté à ce poste en professionnel, mais qui y a déjà glissé plusieurs fois en cours de match. Pas plus tard que le week-end dernier à Castres. Il pourra assurer le rôle de buteur et le jeu au pied.
Enfin, le banc va retourner en configuration "6-2", ce qui signifie que Franck Azéma pourra s’appuyer sur un seconde ligne (Adrien Warion) et deux troisièmes lignes (Alan Brazo et So’otala Fa’aso’o). Tandis que derrière, c’est Tavite Veredamu qui fera office de joueur polyvalent pour couvrir tous les postes de la ligne arrière, lui qui n’a été remplaçant qu’une seule fois (en 24 matches) depuis son arrivée à Perpignan.
Pour rappel, le talonneur Ignacio Ruiz (sélection), les piliers gauches Bruce Devaux (déchirure du pectoral) et Giorgi Tetrashvili (en reprise), le pilier droit Nemo Roelofse, le deuxième ligne Mathieu Tanguy (épaule), les troisièmes lignes Joaquín Oviedo (sélection) et Patrick Sobela, les centres Alivereti Duguivalu (mollet) et Job Poulet (rupture d’un tendon du doigt), ainsi que les ailiers Ali Crossdale (épaule) et Théo Forner (rupture des ligaments croisés du genou) sont indisponibles.

Présents dans le groupe annoncé jeudi, le talonneur Vakhtang Jintcharadze, le pilier gauche Lorencio Boyer-Gallardo, le deuxième ligne Tristan Labouteley, le troisième ligne Noé Della Schiava, le demi de mêlée Sadek Deghmache, et les centres Jean-Pascal Barraque et Eneriko Buliruarua ne figurent finalement pas sur la feuille de match.
Le talonneur Mathys Lotrian, le demi de mêlée James Hall, ainsi que les arrières Tommaso Allan et Louis Dupichot n’ont, eux, pas été retenus.
La composition de l’USAP : 15. Antoine Aucagne – 14. Jefferson-Lee Joseph, 13. Apisai Naqalevu, 12. Jerónimo de la Fuente (cap.), 11. Lucas Dubois – (o) 10. Jake McIntyre, (m) 9. Tom Ecochard – 7. Lucas Bachelier, 8. Lucas Velarte, 6. Jacobus van Tonder – 5. Posolo Tuilagi, 4. Marvin Orie – 3. Kieran Brookes, 2. Seilala Lam, 1. Giorgi Beria.
Remplaçants : 16. Victor Montgaillard, 17. Akato Fakatika, 18. Adrien Warion, 19. Alan Brazo, 20. So’otala Fa’aso’o, 21. Gela Aprasidze, 22. Tavite Veredamu, 23. Pietro Ceccarelli.

La composition de Clermont : 15. Kylan Hamdaoui – 14. Joris Jurand, 13. Léon Darricarrère, 12. George Moala, 11. Alivereti Raka – (o) 10. Anthony Belleau, (m) 9. Sébastien Bézy – 7. Pita Gus Sowakula, 8. Fritz Lee (cap.), 6. Anthime Hemery – 5. Oskar Rixen, 4. Thibaud Lanen – 3. Michael Alaalatoa, 2. Etienne Fourcade, 1. Sacha Lotrian.
Remplaçants : 16. Barnabé Massa, 17. Giorgi Akhaladze, 18. Thomas Ceyte, 19. Peceli Yato, 20. Baptiste Jauneau, 21. Benjamin Urdapilleta, 22. Irae Simone, 23. Cristian Ojovan.
 

P@co66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Mai 2023
Messages
591
Réactions
418
J’aurais pas osé mettre Aucagne en 15 pour son premier match à giral c’est quitte ou double…. Il a le pied pour occuper le terrain c’est indéniable, il butte c’est une certitude mais aura t’il le coffre pour défendre en dernier face à face, saura t’il bien se replacer… j’ai envie d’y croire mais l’ASM va venir le torse bombé ils doivent penser que l’on est prenable d’autant plus que l’on découvre une nouvelle surface de jeu … à voir … tous derrière les sang et or demain visca usap
 

Nivuniconnu

USAPiste sérieux
Inscrit
7 Janvier 2023
Messages
1 056
Réactions
1 413
Combien d'entre nous auraient parié sur la présence des trois Lucas en début de saison pour cette J4 ? Et combien d'entre nous auraient fait ce même pari après la défaite à Castres ?
Je suis content pour Bachelier et Velarte et j'espère qu'ils vont faire une superbe partie.
Allez, pour le plaisir de tous, je rêve d'un triplé des Lucas (chacun un essai) demain pour un BO face à l'ASM !!!! Visca USAP !
 

Anxoiada66

USAPiste convaincu
Inscrit
4 Mai 2014
Messages
485
Réactions
541
J’aurais pas osé mettre Aucagne en 15 pour son premier match à giral c’est quitte ou double…. Il a le pied pour occuper le terrain c’est indéniable, il butte c’est une certitude mais aura t’il le coffre pour défendre en dernier face à face, saura t’il bien se replacer… j’ai envie d’y croire mais l’ASM va venir le torse bombé ils doivent penser que l’on est prenable d’autant plus que l’on découvre une nouvelle surface de jeu … à voir … tous derrière les sang et or demain visca usap
l'autre jour a castres il verouille ambadiang et il est le dernier défenseur donc c'est la réponse a ta question
 
Haut Bas