Top 14 : Aimé-Giral à guichets fermés pour la douzième fois de suite pour USAP-La Rochelle
-
L’USAP évoluera encore devant 14 232 personnes.
Paul-Roch Bruneton
L’USAP reçoit les Rochelais ce dimanche (18 h).
Encore et toujours. Et, comme un symbole, le début de cette série avait commencé face au même adversaire, lors de la même journée. Ce dimanche (18 h), l’USAP retrouve Aimé-Giral pour la réception de La Rochelle pour le compte de la 13e journée de Top 14. Une rencontre que les Catalans vont disputer dans une cathédrale une nouvelle fois à guichets fermés.
Ainsi, pour la douzième fois de suite, l’USAP évoluera dans un stade sang et or garni de ses 14 232 supporters, en comptant bien sûr les quelques Rochelais dans les travées. Un remplissage express cette fois-ci. Car, à la différence des réceptions de Vannes, le 2 novembre, et Toulon, le 30 novembre, ce guichets fermés est acté trois jours avant le match. Preuve, s’il en fallait une, de la ferveur catalane et de l’enjeu de ce match contre La Rochelle pour se rattraper de la dernière défaite contre Toulon (13-22).
Cette série de matches à guichets fermés se poursuit donc depuis la saison dernière et la… 13e journée, contre… La Rochelle. Depuis, Toulouse, Castres, Lyon, Clermont à deux reprises, Bordeaux-Bègles, Pau, Lyon, Vannes et Toulon se sont frottés à la furia catalane, qui espère, cette fois-ci, retrouver la victoire et la réussite qu’elle provoquait.