• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Tampon De Mafi

Il pique quand même le tampon de Mafi, on entend bien l'impact sur le contact ..
Sinon, on a vraiment du mal à s'identifier à des joueurs comme à la belle époque .
Trop d'inconstance et aussi, un niveau assez faible .
Aussi le fait qu'il y ait eu beaucoup de changements dans l'effectif et que les mecs sont là depuis pas longtemps. A l'époque, à part des jeunes pépites hyper talentueuses, on s'identifiait à des gars qui incarnaient l'USAP, des mecs qui ont joué pratiquement dix ans ici.
Aujourd'hui, les plus anciens (premier match en pro) sont Vilaceca (10 saisons), Mafi (5 saisons), Strokosch (5 saisons), Piukala (5 saisons), Ecochard (5 saisons), Custoja (5 saisons), Chateau (4 saisons) et Torfs (4 saisons) et les deux qui étaient partis à savoir Vivalda (8 saisons) et Descons (6 saisons). Tous les autres sont arrivés quand nous étions en D2 !
Or parmi ces mecs, beaucoup ont été des remplaçants ou le sont toujours, la plupart sont assez discrets.
Pour en revenir au sujet, pour le coup, je trouve que Mafi est un des rares auxquels on peut s'identifier : un jeu spectaculaire avec des gros placages, une bonne technique, des appuis, puis un sacré palmarès avec le Munster.

Pour aller plus loin sur mafi, on lit régulièrement sur le forum que c'est un coffre à ballon ce qui est + que réducteur. Il joue 13 donc en général il n a que 2 joueurs après lui pour donner, on a des ailiers plutôt faible dans les 1 contre 1, donner pour donner ça n’a pas tjrs d’intérêt, je ne dis pas qu’il ne fait jamais de mauvais choix mais dans la majorité des cas qd il garde au moins il ne subit pas au contact et le ballon sort propre. Vendredi il envoie pujol sur orbite pour l'essai d'écochard, et rien que sur les derniers matchs on peut citer colomiers où sur la 1ere mi temps il garde pour cadrer alors qu il y a du décalage et donne 1 ou 2 caviars, contre bourgoin il prend un superbe trou puis chistera impeccable dans la course (pour pujol ou ecochard) et meme contre dax sur la dernière action il envoie une sautée à l’arbitre de touche… pour le coup il aurait mieux fait de fermer le coffre.
Bref beaucoup de jugement à la va vite, arlettaz qui connait un peu le poste a un autre avis sur le bonhomme.

Pour aller plus loin sur mafi, on lit régulièrement sur le forum que c'est un coffre à ballon ce qui est + que réducteur. Il joue 13 donc en général il n a que 2 joueurs après lui pour donner, on a des ailiers plutôt faible dans les 1 contre 1, donner pour donner ça n’a pas tjrs d’intérêt, je ne dis pas qu’il ne fait jamais de mauvais choix mais dans la majorité des cas qd il garde au moins il ne subit pas au contact et le ballon sort propre. Vendredi il envoie pujol sur orbite pour l'essai d'écochard, et rien que sur les derniers matchs on peut citer colomiers où sur la 1ere mi temps il garde pour cadrer alors qu il y a du décalage et donne 1 ou 2 caviars, contre bourgoin il prend un superbe trou puis chistera impeccable dans la course (pour pujol ou ecochard) et meme contre dax sur la dernière action il envoie une sautée à l’arbitre de touche… pour le coup il aurait mieux fait de fermer le coffre.
Bref beaucoup de jugement à la va vite, arlettaz qui connait un peu le poste a un autre avis sur le bonhomme.
Même si je l'aime beaucoup, je peux te dire que si j'étais entraineur, je le foutrais à l'aile, juste pour lui montrer ce que c'est que de toucher deux ballons dans un match. C'est un coffre à ballon, c'est incontestaPle mais ............ un grand joueur aussi .

Même si je l'aime beaucoup, je peux te dire que si j'étais entraineur, je le foutrais à l'aile, juste pour lui montrer ce que c'est que de toucher deux ballons dans un match. C'est un coffre à ballon, c'est incontestaPle mais ............ un grand joueur aussi .

Je persiste à penser que c'est principalement dû au poste, des références comme o driscoll, C Smith (ou marty) gardaient aussi souvent ballon et meme l edf de noves qui a un jeu trés aéré ne fait forcément du large large en systématique. En gros quand c est serré il garde, qd y a des espaces et qu on domine les derniers matchs à AG prouvent qu on a un jeu de 3/4 ambitieux et efficace.
Mais bon on est d accord sur la qualité du joueur c est déjà ça, on peut avoir des avis différent sur son style

Je persiste à penser que c'est principalement dû au poste, des références comme o driscoll, C Smith (ou marty) gardaient aussi souvent ballon et meme l edf de noves qui a un jeu trés aéré ne fait forcément du large large en systématique. En gros quand c est serré il garde, qd y a des espaces et qu on domine les derniers matchs à AG prouvent qu on a un jeu de 3/4 ambitieux et efficace.
Mais bon on est d accord sur la qualité du joueur c est déjà ça, on peut avoir des avis différent sur son style

Tout à fait .

On entend ça dans les travées, très souvent "Donne, mais donne !" et quand on voit le positionnement de la défense, on se dit aussi souvent que X ou Y a bien fait de ne pas donner.
Idem avec l'EDF ce samedi, avec les images prises de derrière les poteaux où l'on voit très bien l'excellente défense glissée des Blacks qui ferme petit à petit les espaces vers l'extérieur au point où l'ailier n'a pas grand choix : passer en touche, repiquer à l'intérieur ou taper un par dessus ou un rasant.

Retour