Cata'tonique
Bon je vais essayé de te répondre et mille excuses si j'oublie quelque chose.
Cas Suchier Etienne.
Prenons déjà Suchier à Béziers il a toujours joué derrière un paquet je dirais puissant, car leur jeu est basé sur les avants, les grandes envolées ils ne connaissent pas trop, et cerise il avait devant lui un demi de mélé dynamique avant son départ à Carcassonne qui sortait les ballons rapidement. Rapport avec l'entraineur normal je pense je ne peux savoir.
Ici il joue avec un paquet qui s'effrite mal composé, les 3/4 du temps, car ici on pense jeu et non jeu d'avant et puissance, nous ne dominons pas dans les fondamentaux et le 1/2 d mélé a du mal à sortir le ballon. Rapport avec le staff je ne sais pas mais bon vraisemblablement cela ne doit pas très bien se passer.
Sa non réussite au but est liée avec son mal être non pas dans le groupe mais avec les exigences du staff il manque de confiance ; je peux me tromper car ce n'est pas un butteur né comme l'est Bousquet par exemple.
Etienne c'est différent il a été pris pour jouer arrière, car l'an passé Farnoux c'est chié grave dessus les 3/4 du temps et on y a placé Selponi. Arrivé ici il s'est blessé, placé au centre en rôle de 5/8 moi il me plait je le préfère de loin à Cocagi. A l'arrière pour moi actuellement en prod2 je remets Bousquet les yeux fermés, des qu'il pourra jouer et Butteur indispensable. Tu parles relance, niveau prod2 je préfère du sérieux sur au ballon haut et avec du pied et une bonne défense.
Voilà déjà pour les deux.
Lanta / Arletaz.
Ecoutes normalement le Patron de l'usap se devrait de connaître le rugby, le notre c'est pas son truc et pourtant les défauts de ce club sportivement parlant, nous les constatons tous sauf lui. Pas besoin de sortir de la cuisse de jupiter, tout le monde les vois ils sont trop grossiers.
A partir de là il a confié le camion à Lanta; tu m'excuseras je ne l'apprécie pas ce monsieur, non pas en tant que personne car certainement charmante, mais sur le plan rugby sur son jeu ses compos d'équipe et son recrutement. Je le trouve très beau parleur lorsqu'il débat avec les journalistes locaux, mais trop réfléchie, trop dans l'excuse, trop dans la défense dans la disculpation. Si c'est le même style avec les joueurs on avancera jamais. Pour moi un meneur d'homme ce n'est pas çà. Je vais te dire ce que c'est pour moi mais j'accepte qu'on me traite de fou. Un meneur d'homme c'est celui que tout le monde déteste, car trop exigent, jamais content, celui qui te fait bouffer tes crampons, que tu vas finir par haïr, et que tu vas respecter, implorer, et embrasser à la fin lorsqu'il t'amènera la ou même toi tu ne pensais jamais arriver. Au delà de tout ça il faut savoir choisir ses hommes en ayant un groupe complémentaire homogène et non des joueurs qui sont tous pareils et qui ne font pas groupe collectif. Idem pour la compo de l'équipe.
Bien ARLETAZ c'est différent lui il est du pays passionné de l'Usap et il aimerait arriver au meilleur. Je le crois sincère, mais il se trompe de stratégie
A partir de là, est il dans l'exigence aux entrainements, je pense pas. D'ailleurs il y a plein de petits défauts dans cette équipe qui devraient se corriger d'année en année d'entrainement en entrainement; c'est le contraire on s'enlise dans nos insuffisances.
Après leur jeu à tous les deux car comment ne pas les associer il est dans le jeu de ballon mais à très peu de passe en fait. Et leur recrutement a été basé la dessus en se plantant finalement car un Selponi qui est joueur il est dans les cordes mais pas Suchier beaucoup plus sobre je pense.
Enfin le plus important pour moi ce sont les mauvais choix devant. En 1er ligne notamment ils se plante avec le recrutement de Sionne de Charlet et Muller et ils tombent sur un spécialiste de l'inclinaison Brown. Les jeunes n'étant pas à la hauteur il n'y a pas de relève. Les seuls Boutémani et Forlatta tiennent jusqu'au jour ou ils seront gravement cassés car usés jusqu'à la moelle. En se moment ils sont à la peine et on les comprend voilà 16 mois qu'ils sont au charbon.
En suite franchement nous manquons pas de 3eim ligne plus ou moins bon mais la il y a le choix y compris Eru qui peut être polyvalent mais qui n'est pas un seconde ligne.
Tout cela tout le monde s'en est rendu compte, alors que nous étions en top 14, qui plus est il y a les blessés de longue date, alors me dire nous avons 8 piliers oui ok sur le papier, en réalité on en 2 qui sont aptes puisque nous jouons toujours avec les deux mêmes. A oui mais les autres sont en contrât, à oui et qui a fait cette connerie de les signer autant de temps. L'exemple venant dans haut avec un patron qui signe trois ans à des mecs qui n'ont pas su faire gagner un match ou presque en top 14.
En suite ce paquet qui était monstrueux au printemps 2018 a perdu de sa force en 2019 et aujourd'hui il est vraiment en perte de puissance le recrutement d'un seconde ligne de poids me paraissait nécessaire l'Usap a recruté des troisièmes lignes
Se sont de choix et pour moi pas les bons.
Enfin le butteur nous le savions depuis l'an passé un seul butteur sur à l'USAP Bousquet lorsqu'il joue. Une erreur Jacson, Un mec qui s'était drôlement amélioré Selponi mais qui est parti conclusion, il nous manque quelqu'un. En effet Séguier et Etienne n'étaient pas butteur régulier dans leur club respectif je pense, il eut été préférable de prendre quelqu'un de plus sur au but.
Bon j'ai répondu à tes questions j'espère et je peux me planter comme nous tous mais pas sur tout.