• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

stat qui fait peur ?

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 236
Réactions
12 275
je ne veux pas cibler ce joueur qui est exemplaire dans l envie et qui a de vrais qualités mais je me demande combien de match velarte a gagné ?
Il est un peu le symbole de cet effectif amoindrie sans nos pumas et/ou en mode turn over.
Exemplaire au placage à castres (comme tjrs) aligné avec brazo ça donne une 3eme ligne quasi inoffensive balle en main. Une conquete fragile, un jeu au pied dominé, des absents et y a une forme de cercle vicieux qui se met en place on est très fort qd on enchaine les temps de jeu mais là on fait tomber au bout de 3 passes, posolo est moins décisif et un joueur comme mc intyre qui est très bon dans les espaces ou pour accélérer sur les 3/4eme temps de jeu se retrouve + en difficulté, veredamu n est pas servi et on devient une équipe qui subit et sans réels points forts.
 

l'avi-papy

USAPiste bavard
Inscrit
8 Avril 2024
Messages
161
Réactions
271
Ville
Saint cyprien
Je comprends ta peur... je mettrai 2 point là dessus.
1er point : je trouve nos joueur physiquement en dessous après 45 50min donc on a moins de vitesse ou de prise d'espace importante nous obligeant à souvent jouer arrêter ou avec peu de vitesse. Et surtout moins de ballon de récupération, faudrait voir la stat mais j'ai souvent l'impression qu'on joue chez nous et forcément on s'expose beaucoup plus..

2eme et surtout face à montpellier, j'ai l'impression que nos belles combinaison sont bien lu et anticiper.. contre Montpellier combien de fois j'ai leur défenseur ne pas mordre à la course d'un leurre pour venir chercher le joueur qui reçoit le ballon et donc nous faire reculer et perdre en vitesse.

Premier vrai test demain. C'est après ce match qu'on pourra commencer à voir de quel côté bascule notre saison.
Certains oublie que à part l'an dernier on n'existe qu'en tant que 13eme ou 14eme en top 14. On est un petit et on le sera encore cette année malgré tout ce qu'on peut dire.
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 757
Réactions
8 683
La stratégie du club doit sûrement d’être au top physiquement de Novembre à juin comme l’an dernier.
La préparation a été très rude et ça doit expliquer cela.
Certaines équipes comme souvent partent vite mais calent en fin de saison (Pau, Bayonne, les promus).
Je ne suis pas inquiet car on va retrouver Oviedo, Ruiz qui sont 2 pièces maîtresses.
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 668
Réactions
6 599
Je ne suis pas inquiet car on va retrouver Oviedo, Ruiz qui sont 2 pièces maîtresses.
Mouais...Déjà, ils vont avoir droit à un peu de repos après leur match de demain je pense ( les faire enchaîner serait purement suicidaire )...et ils repartiront vraisemblablement en sélection pour tout le mois de novembre...donc ils seront dispos pour l'USAP à peu prés 2 voir 3 WE en octobre ( réception de LYON et déplacement au RACING ) et 2 en décembre ( déplacement à PARIS et réception de LA ROCHELLE )...si pas blessures...
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 757
Réactions
8 683
Mouais...Déjà, ils vont avoir droit à un peu de repos après leur match de demain je pense ( les faire enchaîner serait purement suicidaire )...et ils repartiront vraisemblablement en sélection pour tout le mois de novembre...donc ils seront dispos pour l'USAP à peu prés 2 voir 3 WE en octobre ( réception de LYON et déplacement au RACING ) et 2 en décembre ( déplacement à PARIS et réception de LA ROCHELLE )...si pas blessures...
Leur retour en fin octobre je parle ;)
Pas pour Pau.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 236
Réactions
12 275
Mouais...Déjà, ils vont avoir droit à un peu de repos après leur match de demain je pense ( les faire enchaîner serait purement suicidaire )...et ils repartiront vraisemblablement en sélection pour tout le mois de novembre...donc ils seront dispos pour l'USAP à peu prés 2 voir 3 WE en octobre ( réception de LYON et déplacement au RACING ) et 2 en décembre ( déplacement à PARIS et réception de LA ROCHELLE )...si pas blessures...

Ils n ont pas forcément eu les mêmes contraintes. Sur le dernier match Oviedo joue plus du double de Ruiz. Si c est pareil ce WE on peut supposer que Ruiz pourrait être apte. Le problème c est que si Montgaillard sort un gros match t as beaucoup plus besoin de Joaquim.
Ce sont de très jeunes joueurs, ils ont eu des WE de repos ils ne sont pas forcément cramés il faut voir la gestion sur le long terme, 30mn contre Pau ne va pas les tuer si après tu leur donnes de vrais plages de repos.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 236
Réactions
12 275
La stratégie du club doit sûrement d’être au top physiquement de Novembre à juin comme l’an dernier.
La préparation a été très rude et ça doit expliquer cela.
Certaines équipes comme souvent partent vite mais calent en fin de saison (Pau, Bayonne, les promus).
Je ne suis pas inquiet car on va retrouver Oviedo, Ruiz qui sont 2 pièces maîtresses.

Dsl mais pour moi c'est du vent complet. La préparation pour avril plutôt que janvier ça joue à la marge et surtout je ne vois pas pourquoi on serait les seuls à ne pas miser sur le début du championnat : on se projette sur la finale h cup ?
Tlse qui est l équipe qui a le moins besoin d être prête au démarrage tabasse tt le monde.
Il nous manque des joueurs de talent HS , certains comme posolo mc intyre sont + en dedans et le top 14 est très dur pour moi il ne faut pas chercher plus loin.
Que Coly vunipola bridge Vincent emmerde ecochard fa aso o crossdale dlf y a rien de surprenant non plus
 
Haut Bas