• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Stade Toulousain vs USAP

Remuntada

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Octobre 2018
Réactions
2 029
Pour en revenir à la rencontre de samedi, cette feuille de match me plait beaucoup, on fait tourner en prévision de la réception du Mhr en faisant un +3 en jiffs, tout en intégrant de belles forces vives.
Du coup, le XV de départ est tout à fait correct et le banc est très intéressant, notamment devant, avec une première ligne Chiocci Lam Ceccarelli, mais aussi Posolo et Van Tonder pour finir.
Pas spécialement peur pour notre paire de centres, ça va parler fidjien au centre du terrain mais ils vont s’envoyer, et à l’impact ils peuvent aussi faire mal.
Mon inquiétude est surtout sur la mêlée, Lotrian et Joly n’ont pas été convaincants sur le début de saison et notre seconde ligne est toute neuve et inédite.
il y aura une grosse adversité mais on a rien à perdre et aucune pression, donc que nos joueurs fassent un gros match et on fera le bilan après.

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
3 592
Pour en revenir à la rencontre de samedi, cette feuille de match me plait beaucoup, on fait tourner en prévision de la réception du Mhr en faisant un +3 en jiffs, tout en intégrant de belles forces vives.
Du coup, le XV de départ est tout à fait correct et le banc est très intéressant, notamment devant, avec une première ligne Chiocci Lam Ceccarelli, mais aussi Posolo et Van Tonder pour finir.
Pas spécialement peur pour notre paire de centres, ça va parler fidjien au centre du terrain mais ils vont s’envoyer, et à l’impact ils peuvent aussi faire mal.
Mon inquiétude est surtout sur la mêlée, Lotrian et Joly n’ont pas été convaincants sur le début de saison et notre seconde ligne est toute neuve et inédite.
il y aura une grosse adversité mais on a rien à perdre et aucune pression, donc que nos joueurs fassent un gros match et on fera le bilan après.
Si on a en non-jiff Ruiz Orie Faasoo McIntyre et Lam, ça fait 5 non-jiff, or la moyenne à respecter sur la saison est de 16 par feuille de match donc on fait +2 non ?

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 775
Si on a en non-jiff Ruiz Orie Faasoo McIntyre et Lam, ça fait 5 non-jiff, or la moyenne à respecter sur la saison est de 16 par feuille de match donc on fait +2 non ?
Il y a Forner qui fait un +1

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 975
11- Dubois 12- Dugivalu 13- Saiwalau 14- Dupichot
15- Barraque

C'est donc Barraque qui a été choisi en 15
Tu sens que derrière en dehors des valeurs sûres, ça tâtonne grave pour trouver la bonne formule. Typiquement, en début de saison, on aurait eu droit à :
11- Dubois 12- Saiwalau 13-Barraque 14- Dugivalu
15- Dupichot

Le point positif (même si pour l'instant, cela ne s'est pas du tout vu - mais le problème était peut-être ailleurs), c'est qu'on semble quand même avoir une profondeur de banc inédite à l'USAP ! Là il y a quand même des mecs qui ont fait leurs preuves en Top 14 et aujourd'hui ils sont remplaçants ! Et il manque Sipa et Naqalevu qui eux aussi ont des références à ce niveau.

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Réactions
1 051
On parlera de profondeur de banc quand on aura des réelles performances à l'extérieur! On dirait qu'on oublie les 4 premiers matchs!! Certes, on est en progrès et on a fait une belle prestation contre Toulon néanmoins restons mesuré. En face c'est Toulouse avec ses internationaux. Avoir un bonus serait un exploit et plus exceptionnel.

Me concernant je trouve la composition très interessante en effet sur plusieurs points comme l'avait détaillé 9catalan. Néanmoins, je suis moins serein sur plusieurs postes dont notre pilier droit et notre paire de centre qui je pense va être en difficulté niveau placage. Dubois doit faire aussi une meilleure prestation que contre Pau.
Un peu d'humilité serait bienvenu.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 775
Tu sens que derrière en dehors des valeurs sûres, ça tâtonne grave pour trouver la bonne formule. Typiquement, en début de saison, on aurait eu droit à :
11- Dubois 12- Saiwalau 13-Barraque 14- Dugivalu
15- Dupichot

Le point positif (même si pour l'instant, cela ne s'est pas du tout vu - mais le problème était peut-être ailleurs), c'est qu'on semble quand même avoir une profondeur de banc inédite à l'USAP ! Là il y a quand même des mecs qui ont fait leurs preuves en Top 14 et aujourd'hui ils sont remplaçants ! Et il manque Sipa et Naqalevu qui eux aussi ont des références à ce niveau.
Et encore c'est sans compter sur la profondeur chez les avants, que je trouve nettement plus parlante

Haut Bas