• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Stade Français / Usap

johnantony75

USAPiste balbutiant
Inscrit
16 Février 2024
Réactions
61
Oui enfin c'est pas vraiment notre réalité. Encore Carbonneau aurait du temps de jeu. Ferté c'est pas dit que il devienne un titulaire devant Dupichot et Allan, donc il aurait aucun intérêt à venir
Je ne parle pas à court terme mais à moyen-terme. ;)

Tu penses vraiment que j'imagine que Carbonneau pourrait être titulaire au SF devant Weber qui était international Néo-Z Il y a même pas 1 an ?

Quand tu prend des gamins de cet âge la, c'est pour devenir titulaire dans les 2-3 ans, comme on l'a fait chez nous avec Macalou par exemple.

Par exemple les joueurs que tu cites, Dupichot c'est un bon joueur de Top 14, et Allan c'est un "moyennasse", donc imaginer Ferté leur passer devant dans 1 ou 2ans, ca ne me semble pas fou

johnantony75

USAPiste balbutiant
Inscrit
16 Février 2024
Réactions
61
1 - Heureusement que Capri-Sun ne représente pas à lui seul le Top 14, mais le modèle économique dominant oui !
2 - Vous êtes dans la même catégorie que les Altrad / Machin R, Lorenzetti / l'Arena ou GL Events / Lyon
3 - les labos Fabre à Castres, c'est un matelas assuré pour le budget d'un club si proche de Toulouse.
4 - L'USAP n'a que son public, et c'est tout (et un voisin treiziste ambitieux)
Désolé mais si La Rochelle a pu devenir un cador européen..........

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
3 977
Désolé mais si La Rochelle a pu devenir un cador européen..........
la Rochelle (comme le Stade Toulousain ou l'UBB), c'est un tout autre modèle économique, qui ne repose pas sur la fortune d'un mécène unique.
Le modèle La Rochelle devrait être la règle dans le rugby pro.
Au fait, on en s'ennuie pas trop sur le forum de Capri-Sun ...? haha

johnantony75

USAPiste balbutiant
Inscrit
16 Février 2024
Réactions
61
Non ça va, nos supporters n'ont pas que le rugby à regarder a Paris, ils n'ont pas le temps d'être sur le Forum. Et puis quand tu es 1er tu as envie de fêter ça ;) ( Tu vois je me met à ton niveau )

J'avoue que je trouve ça fou : Sur chaque Forum, tu as 90% de gens "intelligents" puis il y a toujours 10% d'aigris dont le but est juste de critiquer les autres, de vivre à travers les autres, de se lamenter

Essayes la positivité, tu verras, ça te changeras la vie mon grand :D

NB : Allez je files, ca a été un plaisir d'échanger avec les 90% de gens intelligents de ce Forum. Et pour les 10% d'aigris, et bien continuez de l'être :rolleyes:

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Réactions
1 630
Tu plaisantes? Ils sont où tes défenseurs?? Au lieu de répéter bêtement ce que dit Charabas pour être gentil avec nous, regarde les images... Si le 22 prends le ballon c'est essai! Voir la pièce jointe 17586
Voir la pièce jointe 17587
Pardon ?Si le 22 prend le ballon il y a essai ? Non Acébes est là (à moins qu'il se vautre ! )et le 21 rose à droite est bien devant le 22,la 1ere image arrêtée le démontre , l'essai est pas fait du tout , même si ça chauffe ,et l'arbitre justement n'applique pas la double peine avec un essai de pénalité , et lui était trés bien placé , la vidéo le confirme , Acébes il est invisible ?

Cette faute anti jeu de Rodor la 66éme nous place en infériorité numérique et on prend deux essais de Hirigoyen 67éme et Kockottà la 73éme sur le petit côté comme un voleur qui se carapate ..... 2 essais en 6 mn , et bonsoir Clara on ferme ! On passe de 20-19 ou on colle à 25 -19 pis à 32-19.... à part ça le carton jaune n'a pas eu d'influence ..... on aurait peut -être pas gagné , mais le BD on l'aurait ramené ..... et 1 point ça va compter vu le combat en bas de tableau ...

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
6 802
la Rochelle (comme le Stade Toulousain ou l'UBB), c'est un tout autre modèle économique, qui ne repose pas sur la fortune d'un mécène unique.
Le modèle La Rochelle devrait être la règle dans le rugby pro.
La Rochelle c'est autrement plus friqué que Perpignan qui est une ville de pauvres
Et puis ils ont eu le nez fin et un peu de chance dans leur recrutement
Les aldritt bourgarit botia sazy atonio etc ça devient très fort alors qu'ils viennent tous de très bas, faudrait savoir qui c'est le recruteur chez eux mais il a fait un sacré boulot à l'époque

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Réactions
2 995
et tu peux ajouter la gestion du club.....

Nivuniconnu

USAPiste sérieux
Inscrit
7 Janvier 2023
Réactions
1 718
Tu prend l'équipe de rugby de Paris, alors que clairement à Paris tout le monde s'en carre du rugby. A Paris, il y a le PSG, le Paris Basket, le Paris Handball, le Paris Volley, et 10 000 autres trucs a faire qui font que le rugby n'est pas une priorité. Donc forcément difficile de générer de l'argent. Le SF est et sera toujours un gouffre financier.
Et t'appelles ça un modèle économique ????? Tu viens nous donner des leçons alors que si t'enlèves le pognon des Qataris au PSG, ils auraient encore un palmarès aussi pauvre que le FC Saint Paul les Charmilles ; Le Paris Basket, on en parle ? On parle bien du club crée en 2018 à coups de dollars US pour monter un club dans la capitale, à qui on a offert un ticket sur la scène européenne sans aucun résultat sportif et qui a été cherché la moitié de l'équipe vainqueur de l'Eurocup pour créer son squad. Grotesque !

Garde ton flouze, tes leçons d'économie à deux balles et tes leçons de morale aux supporters catalans. Et au passage, va voir un jour un match de foot à Lens, St Etienne ou à Nantes, un match de Basket à Limoges, à Cholet ou au Portel, et un match de rugby à Perpignan. Alors, c'est certain, ça puera pas le flouze. Je te promets pas que tu verras des victoires à coups sûrs. Mais tu verras ce que c'est qu'un vrai club, avec une vraie âme et des vrais supporters.

Haut Bas