J'ai regardé attentivement la 1 mi-temps d' UBB / ST.Français avant de partir à Giral . Des conditions climatiques peu favorables aux grandes envolées .
Sur ces 40 minutes les parisiens n' ont pris aucun risque offensif. Ils ont fait de gosses chandelles en montant très vite pour pour gêner les relances, obligeant les bordelais a taper en touche . Touche où le 4 du Stade était souverain, en courte comme en 1/2 bien aidé par l' absence de contre des hommes d'Urios ,visiblement agacé .
J'ai trouvé, qu'ils ont un pack très mobile ,qui arrive très vite sur ses rucks lorsqu'ils ont le ballon . Par contre les bordelais dominés territorialement ont réussi en les prenant dans l'axe a faire de belles remontées de terrain se terminant par des en avants . Une bonne mêlée des roses, avec vent dans le dos, retour assuré dans le camp bordelais.
Je suis moins confiant que vous. Ne croyez pas que cela va être facile, déjà de ramener un B.D ,cette équipe manque peut être de puissance , quoique sa mêlée n' a pas failli durant ces 40 minutes. Ils vont vite , devant comme derrière , une très bonne touche, une bonne mêlée , une défense qui monte vite et ils bataillent 80 minutes l'essai en force à la sirène aux pieds des poteaux en est la preuve, mais...... Samedi c'est eux qui vont devoir faire le jeu et souvent c'est plus difficile que de contrer . Pour espérer, il faut absolument être maître de nos ballons sur les phases statiques ,une défense de fer pour qu'ils s'énervent et commettent des fautes .
L'humilité et la détermination, peuvent aller de pair, c'est sur le pré que se jouent les matchs ,pas sur les claviers .
Un scénario comme celui de l'an passé, mais en n^tre faveur , pourquoi pas , Espérons, allez l' USAP