C'est vrai que sur un match on perd pas sûr une connerie mais alors sur toute une saison...
Contre le stade français c'est vrai que Jaminet entre sa relance, son Plaquage fantôme, la pénalité que il insiste pour tenter alors qu'acebes veut aller en touche ( pour jouer la montre) et que il rate il nous coûte très cher. mais sur ce même match il offre l'essai à Dugivalu.
Contre castres il ***** mais il sauve un essai. Donc moi j'ai du mal à le viser comme coupable. Mais je rejoint
@De la Roca , Jaminet a été largement en dessous de ce qu'on en attendait, et surtout de ce qu'il prétend être en allant à Toulouse à ce moment là avec encore 2 ans de contrat.
Et sans viser Jaminet, on a bien ressenti un liant collectif qui nous a emmené énormément quand Dubois était 15.
Après si on recherche des coupables,
- Tedder avec sa non gestion contre Montpellier, contre Lyon à AG et à Castres. Mais il a emmené tellement d'autres sur d'autres plan et match.
- Faasalele avec ses jaunes un peu stupide, mais il a emmené tellement plus
- Acebes avec les 2 3 contre 1 qui aurait tué le match contre Pau , Velarte les touches pourrie contre Montpellier et le faux trou qui l'aspire à Pau..
Sauf que là où je rejoint de nouveau de la roca, c'est que Jaminet si on regarde le rapport +/- , c'est respectable. Parce que il y a quand même eu beaucoup de +.
A Biarritz par exemple, Jaminet ne tremble pas dans les dernières minutes après un match catastrophique, et on bat Biarritz. Biarritz aurait il lâché sans cette défaite ? Est ce que on serait sur d'être 13 ème ? Jaminet a été impérial contre Toulon, il a pas tremblé contre Clermont. Il nous a apporté quand même. Mais il prétend a plus que les autres. Certains ici disent c'est " normal il est en équipe de France, et il ne l'a pas demandé". Bien sûr. Sauf que, un statut ça a des points positifs et négatifs, il est légitime d'attendre d'un type titulaire en EDF d'être au niveau de son statut. Surtout quand des le retour de sélection, avant même le premier match en T14, tu reviens imposer des clauses et faire doubler ton salaire. Tout ça pour signer ailleurs en octobre en te disant toute l'année que on est ton club de coeur.
Si moi demain je suis promu patron de ma boîte, même si j'ai rien demandé mais que fait ni mieux ni moins bien que les autres, ça risque de soulever des problèmes. Surtout si je signe dans jne boîte du CAC 40, on risque de me tenir rigueur du fait que j'assume pas mes responsabilités, même si j'avais pas demandé à être patron.
Des que il y a Dubois, l'USAP a été transformé ( au Racing, à Pau, contre Toulouse, le racing, la Rochelle).
Et pratiquement tout les matchs avec Jaminet sont décevant, soit collectivement soit sur sa prestation personnelle. Alors il y peut être rien, et c'est pas à lui de subir les critiques du fait que l'USAP paraissait plus efficace avec tedder.
Après, je pense pas que Jaminet mérite la haine. Vu ses prestations, son salaire, ce que son départ rapporte, et le ses absences c'est mieux qu'il parte pour nous. Même si je ne cache pas, son départ fait mal et si on apprend que il reste je serait très heureux. La différence entre le coeur et la raison. Je suis même plutôt inquiet pour Jaminet, quand on voit que chat, le roux, vakatawa, Teddy thomas, Bouthier, Ramos, dulin, Bourgarrit...ont sauté de l'équipe de France, pas sûr que Jaminet garde sa place à ce rythme. Surtout vu les perfs de dulin et Ramos, même de Bouthier,buros, Luc, dumora, Hamdaoui, même de popelin et hastoy. En plus Galthie voyait Jalibert comme un 15 de dépannage. Peu de chance de voir plusieurs 15 en EDF. En plus, Lacroix a clairement dit que si Jaminet et Ramos était a Toulouse en même temps, Ramos jouerait. Et au vu des perfs de capuozzo au niveau international, de Ramos Jaminet c'est pas sûr que il joue beaucoup avant les doublons. Je craint pour lui que pour jouer la coupe du monde et gagner des titres, il ai assassiné ses chances pour le premier et que il participe pas beaucoup au second. Si il en reste là évidemment. La solution était peut être pas de rester chez nous, mais des clubs comme Lyon, Clermont, le racing voir Montpellier paraissait plus porteur. J'imagine que il a des raisons et des éléments qu'on ne connait pas, mais vu de notre position il a plus l'air de partir pour assassiner sa carrière là bas avec son niveau actuel, en chute libre depuis le match contre les blacks. Parce que ne pas jouer la coupe du monde c'est une chose, si il fait 3 ans de banc il finira en pro D2 comme fall, Hugo Bonneval qui est carrément au chômage, et d'autres joueurs prometteur comme belan, flanquart, Pierrick Gunther, Virgile bruni, bales, Plisson.. tout les cas sont pas similaire, certains ont voulu se relancer et se sont plantés, d'autre ont visé haut et se sont cassé les dents comme bales, Bonneval, fall..