• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Sponsor Section Paloise

vertGalanterie

USAPiste convaincu
Inscrit
13 Juin 2023
Réactions
418
C'est vrai, mais disons que Airbus est censé être de "notre côté" tandis que les Qataris non.
De toute façon, l'indignation est toujours a géométrie variable. Parfois c'est de l'hypocrisie, de l'ignorance ou de la manipulation.
J'oubliais de dire que le Qatar était le 3eme meilleur client d'Airbus aussi ;)

vertGalanterie

USAPiste convaincu
Inscrit
13 Juin 2023
Réactions
418
Je ne vois pas en quoi Total ou Airbus posent probleme. A quel moment vous voulez supprimer le petrole? Pourquoi l'Iran et le Pakistan n'auraient pas le droit d'avoir des helicopteres? Ils sont les seuls?
Le Quatar c'est different, ils financent (via des personnes et des organismes prives bien sur) les Freres Musulmans et autres islamistes en France, des gens qui ne sont pas tres bien intentionnes a l'egard de la societe francaise.
Ils ne devraient deja pas etre au PSG, alors qu'ils mettent un orteil dans le rugby n'est pas une bonne nouvelle.
Et tu penses que l'Iran, le Pakistan, l'Inde ils s'en servent pour la bonne cause des "armes" françaises ?
Cela s'appelle de la géopolitique: la France passe des accords commerciaux et ferme les yeux sur le reste. Cela existe depuis la nuit des temps.
Je t'invite à regarder le film Lord of War qui explique comment les pays riches (dont on fait partie) font des profits sur les conflits dans le monde :)

Encore un autre

USAPiste bavard
Inscrit
16 Octobre 2018
Réactions
160
Et tu penses que l'Iran, le Pakistan, l'Inde ils s'en servent pour la bonne cause des "armes" françaises ?
Cela s'appelle de la géopolitique: la France passe des accords commerciaux et ferme les yeux sur le reste. Cela existe depuis la nuit des temps.
Je t'invite à regarder le film Lord of War qui explique comment les pays riches (dont on fait partie) font des profits sur les conflits dans le monde :)
Ne m'invite a rien je connais un peu tout ca. C'est quoi, la "bonne cause"? C'est quand la derniere fois que ces pays en ont envahi un autre? Et si c'est pas Airbus qui les vend, personne d'autre ne le fera (suivez mon regard)? On peut toujours regretter les conflits, mais il faudrait commencer par eviter de destabiliser des pays qui n'ont rien demande. La liste est longue.

Haut Bas