• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Sponsor Section Paloise

Quin desgaï

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Octobre 2020
Réactions
593
Le rugby des villages et ses valeurs est a des années lumières du top 14 , qui n'embauchent que des professionnels payés comme des cadres supérieurs , voir bien plus ... le monde avance , et le rugby des pots derriére la main courante et la buvette au coin des cyprés du village qui te protégent de la tramontane , ça reste pittoresque, bucolique , et sympathique ... on se paie avec un cassoulet ou un civet de sanglier aprés l'entrainement et quelques mousses aprés le mach ....

Le Top 14 est une grosse machine ou il faut de la tune ! Tu veux des joueurs amateurs à l'Usap ? . Tu veux des bénévoles ?
Le Qatar rentre dans le business du sport de haut niveau , rien de nouveau !
Non certes j'aime le haut niveau du top 14 mais je n'apprécie guère ces gens du Qatar, maintenant entre sa conscience et son portefeuille faut choisir. Pau à choisi. Que ferions nous a l'USAP ? Perso je m'insurgerai.

deca66

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Août 2012
Réactions
385
Non certes j'aime le haut niveau du top 14 mais je n'apprécie guère ces gens du Qatar, maintenant entre sa conscience et son portefeuille faut choisir. Pau à choisi. Que ferions nous a l'USAP ? Perso je m'insurgerai.
Je suis d'accord. Sans faire le bisounours (je sais bien la tendance prise), j'aimerai éviter que le rugby se transforme en machine industrielle à fric tendance Royaume-Uni.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 116
"La Qatar c'est particulier"?
Euh non, un Etat esclavagiste, qui utilise les pakistanais, les soudanais et autres en tant qu'esclaves, ce n'est pas "particulier".

certes mais si tu fais la liste des pays qui ont des conceptions "particulières" des droits de l homme, qui ne sont pas en guerre avec leur voisin, qui n ont pas des régimes autoritaires et cie... la liste des pays clean se rétrécit fortement

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 116
T'as le sens de la litote !

L'Arabie Saoudite ? Décalé.
La Corée du Nord ? Atypique.
L'Erythrée ? Original.

lol

je dis juste qu à partir du moment où ils ont pignon sur rue à paris et dans toutes les capitales mondiales, qu on y organise des compétitions internationales dont la plus grande derrière les JO; on peut en penser ce qu on veut mais ça fait très longtemps qu ils sont majoritaire au psg, qu ils s affichent sur le maillot du barça donc ce n est pas surprenant de les voir investir dans d autres sports.
Ce n est pas moi qui fait les lois des relations internationales, ils ont des problèmes connus de tous mais ne sont pas exclus des relations internationales, loin de là, contrairement à des pays atypique ou original.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 116
Dubai c'est le Qatar ???

"non plus" ça veut bien dire que c est un autre pays. C est juste pour souligner que le qatar peut soulever des questions quant à la nature du régime politique mais les EAU ou l arabie saoudite aussi et ce sont les grands financeurs du sport mondial dont quasi chaque fois qu on allume la tv pour regarder sur sport on peut trouver un sujet à polémique.

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 047
"non plus" ça veut bien dire que c est un autre pays.
Pas si clair que ça dans la construction de ta phrase.
Ceci dit c'est pas parce que X est un enfoiré qui fait des affaires avec Z que ça justifie que Y en fasse avec l'autre *********** de W. Avec de tels arguments, on laisse tout passer.

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
3 060
je dis juste qu à partir du moment où ils ont pignon sur rue à paris et dans toutes les capitales mondiales, qu on y organise des compétitions internationales dont la plus grande derrière les JO; on peut en penser ce qu on veut mais ça fait très longtemps qu ils sont majoritaire au psg, qu ils s affichent sur le maillot du barça donc ce n est pas surprenant de les voir investir dans d autres sports.
Ce n est pas moi qui fait les lois des relations internationales, ils ont des problèmes connus de tous mais ne sont pas exclus des relations internationales, loin de là, contrairement à des pays atypique ou original.

C'est effectivement la réalité.

Tu cites le Barça, ça me rappelle qu'ils sont passés sur leur maillot de l'Unicef (à titre gracieux de mémoire) à... Qatar Airways qui s'affichait aussi dans l'un des virages.

En terme de grand écart, pas grand-monde n'a dû faire mieux/pire !

Haut Bas