Ramball84
Passe sa vie sur le forum
- Inscrit
- 16 Mars 2018
- Réactions
- 6 758
En tous les cas à Jean Dauger les basques chantent en FRANCAIS . Ton Hegoak , je ne l'ai jamais entendu.
En tous les cas à Jean Dauger les basques chantent en FRANCAIS . Ton Hegoak , je ne l'ai jamais entendu.
En tous cas l'Estaca c'est la culture catalano-espagnole . L'indépendance de la Catalogne française , on s'en tape à pieds ; à cheval et en voiture c'est à dire royalement
Et pourtant, c'est le rêve de @Océan de l'entendre à Aimé Giral ...Oui, Lluis Llach lui même ne voit pas l'intérêt de le chanter chez nous.
Si j’ai les yeux de Chimène pour l’USAP et suis éprise de la culture catalane, j’avoue, pour mon unique match à Jean Dauger, avoir beaucoup apprécié et été impressionnée par les chants basques.L’ <<Hegoak>>, je l’ai déjà entendu, j’aime beaucoup mais je préfère de loin la "Santa espina" qui me file des frissons, le poil au garde à vous et une grosse boule d’émotion dans la gorge.J’ai dû être catalane dans une vie antérieure ..
Franchement Je m'en tape.
Euh l'estaca ça a quand même à voir avec la résistance du peuple catalan, contre le pouvoir franquiste.Alors pour préciser l'Estaca n'a rien a voir avec l'indépendance. Lis les paroles par ce que visiblement t'as pas compris la chanson (la censure franquiste non plus à l'époque.) D'autre part Llach est à la retraite depuis une dizaine d'année et il ne chante plus en public.
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !