• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Si Ivaldi vient

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Réactions
1 051
On a besoin de joueurs qui ont connu l'évolution du club pour continuer à progresser. Bachelier/Brazo rentre dans cette catégorie. Ce sont d'anciens capitaines/vice-capitaines. Ils ont été en grande partie formé au club. Il leur suffit simplement d'être performant quand on fait appel à eux et d'avoir la grinta aux entraînements. Enfin c'est tout ce que je leur souhaite!
Velarte joueur très sous-côté. Un profil gratteur/plaqueur très pénible pour les adversaires. Il sait utiliser ses mains. Attention de ne pas s'isoler ou de mettre les mains par terre quand il gratte, ces 2 faiblesses.

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Réactions
2 195
2 faiblesses qui sont rédhibitoire dans le rugby puisque on te juge sur ça quand tu veux gratter..c'est con

M@nu

Inscrit
28 Août 2012
Réactions
1 095
Aujourd'hui, ces joueurs jouent souvent les impasses ou font le nombre selon la configuration. Ca n'enlève rien à leur motivation et leur engagement, mais je ne me fais guère d'illusion sur leurs reconductions.

Ces dernières semaines, l'USAP a opéré un virage avec un nouveau manager qui n'est pas là pour jouer la 13ème place. Pour une fois, on a un recrutement vraiment ambitieux (quelques paris mais depuis combien de temps le club n'avait pas recruté des titulaires de clubs de haut niveau ?). On perd certes deux top joueurs (Shields et Tedder) mais combien de bons joueurs gagne-t-on ? Si la mayonnaise prend assez vite, on devrait avoir une équipe taillée pour viser une place entre 10 et 12. La saison suivante, il faudra alors faire de la place pour ceux qui devraient nous permettre d'augmenter encore notre niveau et, à ce moment, je doute que l'affect joue beaucoup. Il faudra se préparer à quelques départs de ceux qui ont lutté pour ramener (et maintenir) le club en Top 14.

De plus, je pense qu'il sera plus facile de retenir Oviedo, Lotrian, Montgaillard ou Tuilagi avec un recrutement ambitieux et l'hypothèse de jouer la Champions Cup la saison suivante qu'en leur servant un "On va essayer de progresser vers la 12ème place cette saison".

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 116
Peut être qu'on veut up le niveau... on est tellement habitué à brazo ou bachelier qu'on oublie que y a meilleur qu'eux et cette année on a clairement siffle la fin des tendres relations. Pour ne citer qu'eux on voit bien que personne vient nous les prendre. Par contre oviedo on veut nous le tapper.. velarte personne vient le chercher. Si on réussit notre année je vous garantie que tout nos joueurs moyens, certes vaillant, ne seront plus là. On peut pas espérer pouvoir monter le niveau en gardant des joueurs qui ne sont pas titulaires depuis 2ans..donc depuis le top14. Azema il a compris. Il a signé des joueurs jiffs mais qui ont une vrai plus value sur le papier. Alors oui il en faut des brazo et consort 1 pas 12. La on a bertheau brazzo bachelier velarte qui n'ont pas été titulaires du poste depuis qu'on est remonte. C'est pas anodin.

Globalement d accord mais le " Azema il a compris", même ma belle mère elle a compris. Azéma il arrive sur une équipe qui vient de se maintenir 2 fois , il aurait fait les années de D2 il aurait été content de s appuyer sur des joueurs irréprochables en terme de mentalité , qu on avait sous la main et qui t ont permis de monter. Tant mieux pour nous s il a plus de moyen qu arlettaz mais arlettaz qd il pouvait faire shields il le prenait t inquiète et il savait que c était la classe au dessus. Entre brazo et galletier il prenait galletier aussi

elchico66

Inscrit
5 Août 2012
Réactions
2 195
Globalement d accord mais le " Azema il a compris", même ma belle mère elle a compris. Azéma il arrive sur une équipe qui vient de se maintenir 2 fois , il aurait fait les années de D2 il aurait été content de s appuyer sur des joueurs irréprochables en terme de mentalité , qu on avait sous la main et qui t ont permis de monter. Tant mieux pour nous s il a plus de moyen qu arlettaz mais arlettaz qd il pouvait faire shields il le prenait t inquiète et il savait que c était la classe au dessus. Entre brazo et galletier il prenait galletier aussi

Galletier qui en jiff français 3eme ligne, est le seul qui tient le niveau top14. Attention bachelier et brazo sont pas des pompes mais il est au dessus.

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
2 983
Oui tu as raison. Comme il ne faut pas parler d’un match avant qu’il ne soit joué, d’une saison avant qu’elle ne soit finie .
Bref il faut fermer le forum.

Attends tu vas comprendre

Titre: Si Etzebeth vient

Qu'en pensez vous ?

J'en ai plein des comme ça

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 116
Aujourd'hui, ces joueurs jouent souvent les impasses ou font le nombre selon la configuration. Ca n'enlève rien à leur motivation et leur engagement, mais je ne me fais guère d'illusion sur leurs reconductions.

Ces dernières semaines, l'USAP a opéré un virage avec un nouveau manager qui n'est pas là pour jouer la 13ème place. Pour une fois, on a un recrutement vraiment ambitieux (quelques paris mais depuis combien de temps le club n'avait pas recruté des titulaires de clubs de haut niveau ?). On perd certes deux top joueurs (Shields et Tedder) mais combien de bons joueurs gagne-t-on ? Si la mayonnaise prend assez vite, on devrait avoir une équipe taillée pour viser une place entre 10 et 12. La saison suivante, il faudra alors faire de la place pour ceux qui devraient nous permettre d'augmenter encore notre niveau et, à ce moment, je doute que l'affect joue beaucoup. Il faudra se préparer à quelques départs de ceux qui ont lutté pour ramener (et maintenir) le club en Top 14.

De plus, je pense qu'il sera plus facile de retenir Oviedo, Lotrian, Montgaillard ou Tuilagi avec un recrutement ambitieux et l'hypothèse de jouer la Champions Cup la saison suivante qu'en leur servant un "On va essayer de progresser vers la 12ème place cette saison".

Le problème c est qu on nous on paraît plus fort, plus dense en fait, mais les autres je ne les vois pas faibles pour autant. Oyo est logiquement derrière sur le papier mais Bayonne a progressé ++ , castres c'est plutôt stable , Pau aussi on a peut être resserré l écart avec eux mais niveau budget y a pas de révolution et pour passer de 12/13 à 10 l écart est très important.
Champion's cup dans les perspectives actuelles c est inenvisageable de manière pérenne.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 116

PS: Oviedo posolo s ils sont au top les seules places qui les retiendraient c est 4 ème gd max. Je répète que castres même en étant devant tlse certaines années perd systèmatiquement tous ses gros joueurs

Haut Bas