• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Si Ivaldi vient

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 787
Oui et je te dis que même là jaminet était au dessus et dès le mois d'octobre, même si il est monté en puissance tout au long de la saison.
Dans certains aspects oui sans doute. Après je n'ai pas envie de repartir sur un débat sur Jaminet, vraiment. Mais je te l'accorde : c'est un excellent joueur qui a fait une très belle première saison. Ce que je cherche à expliquer, c'est que Dubois a aussi eu une première saison incroyable. Les blessures et le confinement on stoppé net son élan

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 689
Dans certains aspects oui sans doute. Après je n'ai pas envie de repartir sur un débat sur Jaminet, vraiment. Mais je te l'accorde : c'est un excellent joueur qui a fait une très belle première saison. Ce que je cherche à expliquer, c'est que Dubois a aussi eu une première saison incroyable. Les blessures et le confinement on stoppé net son élan
bon c'est ton avis: une bonne saison oui, mais incroyable je trouve le mot trop fort

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 787
Si on fait un comparatif Dubois/ Jaminet cette saison ( au ballon touché pusique Jaminet a eu une blessure et a moins joué)
Dubois c'est : 0.08 franchissement par ballons touchés , 70% de réussite aux plaquages.
Jaminet c'est : 0.058 franchissement par ballons touchés, 51% de réussite aux plaquages.
Evidement, on ne retient pas la qualité d'un joueur avec des simples stats aussi peu étayé. Mais dans le regsitre du relanceur attaqueur de ligne, passeur.. Dubois est comparable à Jaminet. JAMINET EST UN BON JOUEUR, je cherche seulement a souligner la qualité de Dubois. Qui en plus est extrement décisif, combien de passes décisives cette saison encore ?

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 787
6 passes décisives et 4 essais en Top 14 pour Dubois

Sang%Catalan

USAPiste balbutiant
Inscrit
16 Avril 2023
Réactions
43
Si on fait un comparatif Dubois/ Jaminet cette saison ( au ballon touché pusique Jaminet a eu une blessure et a moins joué)
Dubois c'est : 0.08 franchissement par ballons touchés , 70% de réussite aux plaquages.
Jaminet c'est : 0.058 franchissement par ballons touchés, 51% de réussite aux plaquages.
Evidement, on ne retient pas la qualité d'un joueur avec des simples stats aussi peu étayé. Mais dans le regsitre du relanceur attaqueur de ligne, passeur.. Dubois est comparable à Jaminet. JAMINET EST UN BON JOUEUR, je cherche seulement a souligner la qualité de Dubois. Qui en plus est extrement décisif, combien de passes décisives cette saison encore ?
Pourquoi tu compares les stats d’un ailier à celle d’un arrière ? Ça n’a aucun intérêt ! Comme ce débat qui est vraiment inutile ! On sait tous que Dubois est un très bon joueur c’est d’ailleurs pour ça que c’est notre ailier titulaire.
Mais vraiment faut stopper ce débat qui n’a aucun sens. Jaminet est un arrière BUTEUR c’est surtout pour cette raison qu’il est devenu international. Dubois, lui, a certes été arrière notamment pour palier à l’absence de jaminet mais désormais c’est un ailier plutôt dans un style de FINISSEUR.
Donc aucun intérêt de comparer ces 2 joueurs

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 224
"Comparons un arrière qui est meilleur buteur du monde avec un autre arrière, mais enlevons le critère buteur" :D

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Réactions
1 095
Melvyn Jaminet : 13 sélections, 160 points
Lucas Dubois : 0 sélection

Je pense que ça suffit comme chiffres.

Haut Bas