• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Shaun Edwards

Non depuis les 22 c est un ou deux temps de jeu et touche au 50.....eet après si tu recuperes le ballon c est idem puis chandelle devant les 22 et la tu joue jusqu a la rupture. Si ca passe pas c est encore passe au pied a l aile ou dans l en but. C est le jeu des rosbeefs, des sud af....champions du monde. Meme les blacks ont pas existé face a ça. Pourquoi ne pas s en inspirer a notre petit niveau.....eet quand t as pas la possession tu defend comme un chien et tu joues les contres a fond.
Beh les Blacks, ça fait longtemps qu'ils ne jouent quasiment pas de ballons dans leur propre terrain et jouent au pied. L'Afrique du Sud et l'Angleterre ont pu aussi compter sur de bonnes charnières et un énorme pack. Tout le monde n'a pas des De Klerk, Pollard, Farrell, Itoje, Curry, Du Toit, Vermeulen... L'Irlande pratique ce jeu et s'est ramassé. Mais oui, les équipes qui ont dominé la scène internationale ces dernières saisons jouaient au pied.

Par contre, concernant l'USAP cette saison à l'extérieur, même avant Biarritz, l'USAP se dégage (sans taper 40 fois, c'est vrai), joue la défense et frappe sur des contres ou après des pénaltouches. C'est souvent des matchs où elle préfère maitriser, laissant la possession à l'adversaire, plutôt que créer du jeu et relancer de ses 22.

D'ailleurs comment avons nous su gerer le match a l exterieur face au bo : .grosse defense et occupation dans la moitié adverse et Arlette semblait tres satisfait.....alors pour jouer a case c est pas tres flamboyant mais pour jouer les grosses equipes en phase finale c est comme ca que l, on sera les plus performant. Dire qu arlette n est pas au courant c est réducteur

Oui et c'est ce qu'on disait dans cette discussion quelques messages plus haut .... A l'extérieur la meilleure recette reste le triptyque magique :
- Jeu au pied efficace
- Grosse défense
- Conquête performante

Au final plus on en discute, et plus on se rend compte qu'il n'y a rien de nouveau :)

La meilleure des stratégies reste celle qui te permet de gagner les matchs avec l'effectif dont tu disposes. A partir delà, on peut dire que celle mise en place l'année du titre de pro D2 était la bonne et qu'à l'inverse celle utilisée lors du fiasco l'année suivante était mauvaise. Elles se ressemblaient beaucoup, ce qui laisse à penser que les coachs n'étaient peut-être pas de l'avis de ma première phrase.

Donc on peut arrêter de critiquer les derniers matchs de Teddy Thomas ? :D
On peut rigoler après coup de son mauvais choix main, pied sur cette action d'anthologie et autres choix.
Il a un gros taf à faire sur le travail défensif, son entraîneur de club en est conscient et lui aussi.
Thomas est plus dans un rugby d'évitement que dans un rugby de contact.
C'est un joueur d'instinct, individualiste, qui ne vise que l'essai (c'est une partie du job), qui nous régalent en tant que spectateur. Mais l'instinct ne fait pas tout.
C'est encore plus flagrant depuis le début du T6N, car ses carences nous sautent aux yeux dans une équipe victorieuse, alors que dans une EdF nulle, nous n'espérions qu'un exploit individuel de sa part pour nous faire gagner.

Donc on peut arrêter de critiquer les derniers matchs de Teddy Thomas ? :D

Hier soir Richard Dourthe a évoqué le sujet en précisant que c'est le manque d'engagement qui était en cause (à la fois en défense, mais aussi et surtout sur les 2 situations d'attaque qu'il joue complètement à l'envers.
Je l'ai déjà dit plusieurs reprises, il a des capacités au dessus de la moyenne (surtout en attaque) mais il est parfois assez "décontracté vire nonchalant". L'implication (la gana) d'un moyennas fera toujours plus au rugby que la nonchalance du plus talentueux.

Je pense que la marge (énorme) de progrés est là pour Thomas. S'il règle ça, il sera redoutable.

Sur la défense plus difficile à l'aile c'est en partie vrai ben sûr, mais t'as un défenseur à côté de toi qui s'appelle la ligne de touche. Pour moi le pire c'est le poste de second centre pour la défense, là il peut t'arriver tellement de choses qu'il te faut 3 cerveaux et 3 paires de guiboles pour palier à tout.
Tout dépend aussi de la manière avec laquelle joue l'adversaire.
Si les mecs en face décident de viser la zone du 10, ton ailier sera peinard, ton ouvreur sera cuit à l'heure de jeu.
Tellement de paramètres !!

Retour