• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Section Paloise - Usap .

KingPong66

USAPiste impliqué
Inscrit
5 Juin 2018
Réactions
682
LE POINT SUR L'INFIRMERIE
2 octobre 2018
  • Steffon ARMITAGE : tendon d’Achille
  • Pierrick GUNTHER : biceps
  • Giovanni HABEL KUEFFNER : cheville
  • Quentin LESPIAUCQ : adducteurs
  • Ben MOWEN : cuisse
  • Adrien PLANTÉ : fracture de la cheville
  • Bastien POURAILLY : poignet
  • Peter SAILI : cuisse
  • Colin SLADE : entorse genou
  • Tom TAYLOR : adducteurs
  • Jale VATUBUA : biceps

Mickaël

USAPiste bavard
Inscrit
22 Septembre 2018
Réactions
27
Si on peut prendre bonus Def ça serai pas mal la victoire serai inexperer.. Mais j crois. Que Le Bd et faisable.. Les comptes on les fera à la fin Jpeense que si on fait 5v à dom dont2 avec bonus off face à Agen et face Grenoble ça peut le faire grattebonus Def sur 3 match ext Agen Pau Toulon voir Toulouse et alors le maintien est assuré

Mickaël

USAPiste bavard
Inscrit
22 Septembre 2018
Réactions
27
5x2 =10(agen Grenoble)
4x3=(pau, Toulouse, Bordeaux domicile) =12 ce qui fait 22 point plus les 2 que l on a 24 plus 4 bd 28 ça peut passez non ??

padragade

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Septembre 2016
Réactions
399
a mon avis il faudra plus de 30 points pour etre 12 eme (et même 35)
en 2014 le 12eme castres 52 points
en 2015 le 12eme sf 42 pts
en 2016 le 12eme st 53 pts
l an dernier le 12eme sf 42pts
aprés cette année c est particulier puisque d après lafond y a 3 clio qui courent

quand il y aura le tournoi et la coupe d europe les possibilités de gagner seront plus élevées
mais pour moi le maintien se fera avec une victoire chez un gros
bref je pense qu il faut minimum 7 victoires et quelques bonus
les 2 autres clio ne sont pas mieux lotis faut pas croire
le seul petit avantage qu ils ont c est qu ils ont gagné l usap chez eux et que sur un malentendu ils peuvent gagner a perpi
faut savoir les recevoir et rien n est perdu

KingPong66

USAPiste impliqué
Inscrit
5 Juin 2018
Réactions
682
Encore un coup dur pour la Section Paloise. Pierrick Gunther a indiqué sur son profil Instagram qu’il avait été victime d’une rupture du tendon distal du biceps lors du match à Agen (28–25) samedi dernier.

Le troisième ligne de 28 ans sera opéré vendredi. Le club n’a pas communiqué d’indisponibilité mais il y a fort à parier qu’il sera absent plusieurs semaines.

A la Section, l’infirmerie se remplit
Pierrick Gunther avait déjà été absent de longs mois depuis son arrivée à Pau à l’été 2016 à cause de multiples soucis au niveau des cervicales. Mais il était revenu en forme en ce début de saison et avait montré de belles dispositions lors des trois rencontres auxquelles il a pris part.

A l’infirmerie, il rejoint un wagon de joueurs blessés : trois autres troisième lignes, Armitage (tendon d’Achille), Ben Mowen (cuisse) et Peter Saili (cuisse), mais aussi Quentin Lespiaucq (adducteurs), Adrien Planté (cheville), Colin Slade (genou), Tom Taylor (adducteurs), Jale Vatubua (biceps) et Giovanni Habel Kueffner.

La Section joue samedi (18 heures) face à Perpignan dans le cadre de la septième journée du Top 14. Les deux week-ends suivants seront consacrés à la Challenge Cup et devraient être l’occasion de faire souffler des joueurs très sollicités.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 116
Pour les centres et ailiers, vu les blessures, les choix seront vite fait : Sau - Taumoepeau - Acebes - Bousquet ! Lucas sur le banc.
Reste à savoir si on repartira avec la même charnière et donc Selponi en 15 ou alors avec Deghmache - Selponi et Farnoux en 15 avec Ecochard et Jackson sur le banc ? La deuxième option me plairait bien...
Devant, il y a un peu plus de possibilités. Mais avec deux semaines ensuite pour faire tourner, je repartirai bien avec pratiquement le même 8 mais en y incorporant Bachelier.

J'ai vu que lucas avait joué le dernier match en espoir à l'aile, je suis surpris car en théorie c'est le "centre" le plus près du groupe "pro" et il semblerait logique qu'il intègre le groupe samedi vu le désert à ce poste. Est ce qu'un duguivalu pourrait lui griller la politesse ?
Sinon je serais assez partisan de ta compo (j'hésiterais meme à mettre lucas d'entrée mais comme il joue rarement c'est difficile de connaitre son niveau). Farnoux est plus que frais on est à poil derrière c'est peut etre le moment oû jamais pour faire appel à lui. D'un autre coté si jackson se sent bien physiquement avec le challenge qui arrive le staff peut etre tenté de l'aligner à nouveau. Il reste une option selpo en centre aussi pour laisser acebes à l'aile.
D'un autre coté vu qu'on est à poil derrière pourquoi pas un 6+2... avec van heerden par ex, mais le staff peut également penser à juste titre ça pète de partout chez les 3/4 il vaut mieux se couvrir.

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 430
Infirmerie mise à jour au 02/10/2018 .

Walcker reprise des entraînements avec contacts .
Mélé mi octobre reprise Bordeaux ou Toulouse .
Cocagi retour en Challenge européen , pour la réception de Sale .
Piukala retour en Challenge européen , pour la réception de Sale .
Pujol absence de deux mois .
Sione Reprise de la course cette semaine .

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
3 592
D'après l'Indep, Piukala, Cocagi, Sione, Mélé, ce serait plutôt pour l'UBB le 19 octobre.

Haut Bas