Secouru "en mauvaise posture" : Marc Lièvremont, ancien sélectionneur du XV de France et joueur de l’USAP, victime d’un accident de parapente à La Réunion
-
Marc Lièvremont, victime d’un accident de parapente. MAXPPP - ©Thierry Larret
Matthieu Terrats
L’ancien troisième ligne a connu un atterrissage difficile.
Marc Lièvremont illumine de ses analyses les matches du Top 14 sur Canal +. Reconverti consultant, l’ancien sélectionneur du XV de France (2007-2011) assume avec grand talent la fonction aux côtés d’Eric Bayle tous les week-ends.
"Émotions fortes"
Le Top14 en pause pour 15 jours, fenêtre internationale oblige (les Bleus affrontent les All Blacks ce samedi 16 novembre au Stade de France), le Catalan en a visiblement profité pour s’offrir une parenthèse enchantée sur l’île de la Réunion. Un rêve qui a failli tourner au cauchemar.
Ce lundi, la gendarmerie de la Réunion a publié un long message sur Facebook affirmant que Marc Lièvremont,
"en mauvaise posture sur un rempart", avait eu un accident de parapente. Selon La Dépêche,
"suite à un atterrissage difficile, l’ancien joueur du Biarritz Olympique est resté coincé sur un rempart montagneux". Heureusement, tout est bien qui finit bien pour l’ancien troisième ligne de l’USAP qui a pris la pose avec les militaires qui lui ont porté secours.
"Parmi les nombreuses interventions réalisées par les gendarmes, il en est une, ce (lundi) matin à Saint-Joseph, rivière des Remparts, qui fait partie de celle qui marque une carrière. Lors du départ sur une mission de secours au profit d’un parapentiste, les gendarmes de la section aérienne de la gendarmerie (SAG) et du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) n’imaginent pas qu’ils interviennent au profit d’un champion de rugby, ancien joueur et sélectionneur du XV de France. En mauvaise posture sur un rempart, Marc Lièvremont est devenu contre son gré un spectateur des techniques alpines déployées par les militaires du PGHM pour lui porter secours. Après de nombreux efforts et des émotions fortes, c’est avec bonheur que les sauveteurs et Marc Lièvremont ont pris la pose pour immortaliser ce secours".