• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Sécheresse dans les P.O.

Ousap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
656
mais comme ça faut un grand bien ce qui est tombé ces derniers jours, ça remonte à 2 ans de telle pluie salvatrice.

Ousap

Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
656
il a dit quoi Bechu à son passage à Perpi pour défiler à Canet pour éviter les agriculteurs locaux ?

on sait 10 millions qui est ridicule et surtout que l'Etat ne les a pas et pour faire surtout quoi ?

On parle de 12 villages sans eau et soit 7% de la population des P.O. impacté.

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Réactions
2 260
il a dit quoi Bechu à son passage à Perpi pour défiler à Canet pour éviter les agriculteurs locaux ?

on sait 10 millions qui est ridicule et surtout que l'Etat ne les a pas et pour faire surtout quoi ?

On parle de 12 villages sans eau et soit 7% de la population des P.O. impacté.
D'abord il a évité aux agriculteurs de se ridiculiser . Je ne suis pas sur qu'ils aient le soutien massif de la population vu qu'ils veulent nous empêcher acheter des fruits et légumes du Maroc à des prix imbattables.
Ensuite il a expliquer que Macron ne pouvait pas faire pleuvoir er que donc c'est à nous de nous prendre en main , de nous bouger le c*l.
Ce dont personne n'a parlé c'est qu'il fallait économiser la ressource car ils savent que cela se fera sans coup férir.
Tous les projets envisagés , réutilisation des eaux usées , réfection des canaux etc seront financé par les usagers en augmentant le prix de l'eau . Bilan : augmentation du prix donc diminution de la consommation .
C'est un grand classique : l'essence le tabac
Conséquence les ronds-points , les balcons et les jardins seront moins verts et moins fleuris.
Un collègue paysagiste m'a expliqué qu'il place beaucoup de plantes grasses et surtout qu'plante beaucoup de graviers , cailloux et briques pilées. Le gazon synthétique bas des record .

ch'ti66

Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
89
Après je suis paysagiste c'est aussi à nous de sensibiliser les gens en leur faisant comprendre qu'avoir du gazon vert c'est plus possible dans certains endroit.
Moi personnellement si j'habitais la region je mettrais une cuve de 10m3 enterrée dans mon jardin avec un système de pompe pour utiliser l'eau de pluie.
C'est une hérésie de tirer la chasse d'eau avec de l'eau potable et il y a plein d'autres choses à faire mais ce n'est que mon avis.....

Ousap

Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
656
D'abord il a évité aux agriculteurs de se ridiculiser . Je ne suis pas sur qu'ils aient le soutien massif de la population vu qu'ils veulent nous empêcher acheter des fruits et légumes du Maroc à des prix imbattables.
Ensuite il a expliquer que Macron ne pouvait pas faire pleuvoir er que donc c'est à nous de nous prendre en main , de nous bouger le c*l.
Ce dont personne n'a parlé c'est qu'il fallait économiser la ressource car ils savent que cela se fera sans coup férir.
Tous les projets envisagés , réutilisation des eaux usées , réfection des canaux etc seront financé par les usagers en augmentant le prix de l'eau . Bilan : augmentation du prix donc diminution de la consommation .
C'est un grand classique : l'essence le tabac
Conséquence les ronds-points , les balcons et les jardins seront moins verts et moins fleuris.
Un collègue paysagiste m'a expliqué qu'il place beaucoup de plantes grasses et surtout qu'plante beaucoup de graviers , cailloux et briques pilées. Le gazon synthétique bas des record .
Rien que Pia c'est 2,5 millions pour refaire les canalisations ... ben il peut rester à Paname Béchu si c'est pour brasser de l'air.

Rotja

Inscrit
23 Août 2012
Réactions
2 780
Après je suis paysagiste c'est aussi à nous de sensibiliser les gens en leur faisant comprendre qu'avoir du gazon vert c'est plus possible dans certains endroit.
Moi personnellement si j'habitais la region je mettrais une cuve de 10m3 enterrée dans mon jardin avec un système de pompe pour utiliser l'eau de pluie.
C'est une hérésie de tirer la chasse d'eau avec de l'eau potable et il y a plein d'autres choses à faire mais ce n'est que mon avis.....
Quand il n'y a pas de pluie pendant des mois et des mois, y a un souci.
Bon depuis deux trois semaines ça va un peu mieux.
Mais merTe, pour une fois que je suis là, faites chier, les indigènes, j'ai pas prévu le ciré jaune, moi !

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 629
Jusqu'à présent, nous avons utilisé l'eau sans compter, surs que nous étions d'en avoir toujours en abondance.
Il faudra changer !
Les mesures les plus importantes seront difficiles à prendre et beaucoup crieront à l'injustice.

Quand je me balade et que je vois des chemins inondés parce qu'il y a de grosses fuites sur le réseau goutte à goutte d'un verger, je m'interroge.
Quand je sais que des agriculteurs pompent l'eau dans la nappe profonde (eau directement potable, d’excellente qualité) alors que des villages doivent traiter l'eau des rivières, je m'interroge.
Quand des escrolos (pardon, écolos) manifestent contre la création de retenues d'eau destinées à être remplies en hiver pou arroser l'été, je m'interroge.
Quand je sais que les réseaux d'eau potable ont, en moyenne 30% de fuites, je m'interroge

Quand on me demande de couper l'eau pendant le brossage des dents, je me demande si on se fout pas un peu de moi.

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Réactions
1 410
Quand on annonce une enveloppe de 10 millions pour les PO, alors que rien la réut des eauxvde la step d'Argelès coûte 12 millions, on se fout de ta gueule.

Haut Bas