tots
USAPiste sérieux
- Inscrit
- 4 Août 2012
- Réactions
- 1 626
Mais oui je réponds , bien sur qu'en ne vidant pas le barrage complétement les canaux (une vingtaine ) pourraient arroser les cultures en février en pleine floraison et remplir leur fonction ... et même du coup les nappes phréatiques en bénéficieraient .J'ai bien compris le fond de ton argumentaire, mais tu ne réponds pas : est-on sûrs que ce n'est pas plutôt pour alimenter les canaux d'arrosage ? Car c'est plutôt ça que j'ai entendu d'agriculteurs
Océan comme les élus évoquent le fameux principe de précautions , mais actuellement mon argument est de dire qu'il ne faut pas vider complétement le barrage en octobre .... un juste milieu de bon sens est à respecter .... et si un épisode méditerranéen déboule , on pourra toujours ouvrir les vannes par anticipation justement ..... mais depuis 3 ans en automne hiver ils sont absents les épisodes .... on pourrait quand même dans ce pays éviter de rester droit dans ses bottes et essayer de s'adapter à l'évolution du climat et à la grande sécheresse .
Oui les agriculteurs lors de leur manif sur la RN116 à Ille sur têt ont tous dénoncés la vidange du barrage en pleine sécheresse .....
On veut quoi que l'agriculture de la plaine du Roussillon créve ? "Entre poc y mas , la bida passe ...." et que la population manque d'eau ?
Quand je regarde la météo à la téloch , je vois de la pluie partout , sauf chez nous juste tout en bas dans le département le plus au Sud de France ..... on devient un département subsaharien, on commence à planter des pistaches et des bananes ... mais on vide le lac !