L'histoire de la pression médiatique j'y crois moyen. Ils étaient bien contents de se sortir de cette situation et la suite leur a donné raison. Car les millions qu'a sorti FR ils auraient eu à les sortir aussi tôt ou tard, faut pas se leurrer. Et les supporters leur auraient aussi demandé d'en sortir d'avantage pour pouvoir rivaliser avec les autres, et reproché de ne pas le faire s'ils n'en avaient pas la possibilité.
C'est sans solution si t'as pas les épaules assez larges et personne ne les a aujourd'hui dans l'environnement de l'USAP. Les montages fumeux pour gonfler le budget avec des partenaires nécessitent avant tout que ces partenaires existent. Et je crains qu'ils n'existent que dans les rumeurs et les fantasmes des supporters de l'USAP. Je parle de partenaires à la hauteur.
La seule solution au vu du contexte local, et elle n'est pas simple, c'est celle que tente FR en sollicitant des aides publiques sur la base d'un projet ambitieux. Ambitieux il doit l'être sinon c'est même pas la peine d'essayer. Et tenir un discours aux uns, et un discours aux autres, aka les supporters, parce que vous comprenez c'est important de ne pas vendre du rêve et autres conneries du genre..., ça ne marche pas. Un discours un seul, tant qu'il y a de l'espoir. Et pour espérer décrocher du financement, quelle que soit son origine, il faut proposer du lourd, et pas servir de l'eau tiède.
Perso, je serais même parti sur un projet d'une autre dimension, avec un stade nouvelle génération, écoresponsable, 2.0, végane, bio, etc Directement accessible via une aire d'autoroute à hauteur de Rivesaltes, desservi par un tram fonctionnant à l'hydrogène, proposant un programme de billetterie favorisant le covoiturage et les supporters cyclistes, équipé de bornes de recharge électrique en libre service, exploitant les crues de l'Agly l'hiver pour arroser la pelouse l'été par un système de réservoirs, alimenté par le vent et le soleil si présents chez nous, et j'en oublie sans doute dans les sujets tendances du moment! Enfin, tu l'associais au premier parc d'attraction européen voire mondial sur le thème du rugby, seul grand parc de loisirs du sud de la France (une aberration qu'il n'y en ait pas quand on y pense) et tu faisais de ses travées un musée dédié au ballon ovale que les touristes faisant une halte sur l'A9 visiteraient certainement, ne serait-ce que pour profiter de la clim, et là tu pouvais présenter un projet non pas finançable par la région, mais par l'état et même l'Europe qui a du pognon à ne plus savoir qu'en faire.