• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby - USAP : huit anciens dirigeants répondent aux attaques de François Rivière -...

padragade2

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Septembre 2021
Réactions
373
sénile pardon
Confusion bien compréhensible :raison:
"Sébile" = petit récipient creux destiné à recevoir quelque aumône sollicitée par un mendiant ou un bonimenteur ...
le lapsus était donc difficilement évitable, à partir du moment où on est dans le domaine de la pichenette haha
pas faux mdr

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 504
c est quand même un truc rare
donc d un coté les anciens dirigeant mettent en avant les dettes du club, la boutique et la brasserie qui étaient déficitaires pour des montants conséquents; qu ils pouvaient assumer et que le club n était pas en cessation de paiement
ok je te crois mais bon force est de constater c est que les décisions prises pour arriver a ca c était pas ouf du tout (et on pourra mettre un qualificatif plus violent)
et de l autre coté y a riri qui se crois plus rusé que tout le monde et qui ment chaque 2 phrases qui explique que royal il a pris l usap sans faire d audit
je trouve ca extraordinaire
ca me fait penser a la dernière élections américaines ou le choix était entre un mec sébile (bidden) et un furieux megalo et mytho qui pense encore que son nombril est le centre de la galaxie
comme on dit j ai l impression qu on a pas le cul sorti des ronces
Je pense qu’ils attaquent plus les chiffres de FR que la forme. FR a quand même laissé entendre voir même dit que le club avait énormément de dettes évoquant plusieurs millions. Dans les faits, le club avait un passif mais un passif bien loin des chiffres annoncés et que le club n’était pas en cessation de paiement comme l’a dit FR.

Là où quand même j’en veux un peu à l’ancienne équipe et lorsque ils évoquent la prise de pouvoir de FR. Souvenez-vous, a une certaine époque ils étaient capable de faire une conférence de presse en exposant des chèques de banques pour affirmer leurs pouvoirs, et lorsque FR se présente avec tout son côté médiatique, son coup de pression, là plupart d’entre eux (pas tous mais suffisamment) se couchent pour le laisser devenir majoritaire et donc prendre le pouvoir. Donc l’histoire d’OPA, c’est faux. FR a utilisé la presse comme eux pendant la fin de l’ère Dagrenat pour se trouver une certaine légitimité.
De plus, n’oublions pas que Paul Goze, alors Président du club avait donné comme mission à son ancien DG Sylvain Deroeux de trouver un éventuel repreneur car il savait que l’économie du rugby prenait tellement d’ampleur que notre USAP dans la version que nous connaissions ne pouvez plus être compétitif avec des moyens aussi limités face à la nouvelle économie.
La bizarrement, dans la lettre, ils n’en parlent plus.
De toute façon si le bilan de l’ancienne équipe était positif, FR ne serait pas là aujourd’hui, et si le bilan de FR est positif il aurait le soutien de tous.

Le plus grand malheur de notre club est de ne pas (plus) avoir eu depuis très longtemps un dirigeant qui fédère, qui a une feuille de route précise, qu’innove, un véritable architecte en définitif.

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
1 502
L'histoire de la pression médiatique j'y crois moyen. Ils étaient bien contents de se sortir de cette situation et la suite leur a donné raison. Car les millions qu'a sorti FR ils auraient eu à les sortir aussi tôt ou tard, faut pas se leurrer. Et les supporters leur auraient aussi demandé d'en sortir d'avantage pour pouvoir rivaliser avec les autres, et reproché de ne pas le faire s'ils n'en avaient pas la possibilité.
C'est sans solution si t'as pas les épaules assez larges et personne ne les a aujourd'hui dans l'environnement de l'USAP. Les montages fumeux pour gonfler le budget avec des partenaires nécessitent avant tout que ces partenaires existent. Et je crains qu'ils n'existent que dans les rumeurs et les fantasmes des supporters de l'USAP. Je parle de partenaires à la hauteur.
La seule solution au vu du contexte local, et elle n'est pas simple, c'est celle que tente FR en sollicitant des aides publiques sur la base d'un projet ambitieux. Ambitieux il doit l'être sinon c'est même pas la peine d'essayer. Et tenir un discours aux uns, et un discours aux autres, aka les supporters, parce que vous comprenez c'est important de ne pas vendre du rêve et autres conneries du genre..., ça ne marche pas. Un discours un seul, tant qu'il y a de l'espoir. Et pour espérer décrocher du financement, quelle que soit son origine, il faut proposer du lourd, et pas servir de l'eau tiède.

Perso, je serais même parti sur un projet d'une autre dimension, avec un stade nouvelle génération, écoresponsable, 2.0, végane, bio, etc Directement accessible via une aire d'autoroute à hauteur de Rivesaltes, desservi par un tram fonctionnant à l'hydrogène, proposant un programme de billetterie favorisant le covoiturage et les supporters cyclistes, équipé de bornes de recharge électrique en libre service, exploitant les crues de l'Agly l'hiver pour arroser la pelouse l'été par un système de réservoirs, alimenté par le vent et le soleil si présents chez nous, et j'en oublie sans doute dans les sujets tendances du moment! Enfin, tu l'associais au premier parc d'attraction européen voire mondial sur le thème du rugby, seul grand parc de loisirs du sud de la France (une aberration qu'il n'y en ait pas quand on y pense) et tu faisais de ses travées un musée dédié au ballon ovale que les touristes faisant une halte sur l'A9 visiteraient certainement, ne serait-ce que pour profiter de la clim, et là tu pouvais présenter un projet non pas finançable par la région, mais par l'état et même l'Europe qui a du pognon à ne plus savoir qu'en faire.

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 504
Pour être franc je pense qu’un discours de vérité, d’honnêteté, serait sans doute plus porteur et permettrait d’éviter les déceptions.

Que FR n’est pas les moyens financiers pour permettre au club de se développer comme d’autres en Top14 n’a rien d’infamant. Il fait déjà beaucoup, et sans doute, beaucoup plus que d’autres avant lui. Mais faire entretenir depuis presque une décennie des espoirs à coup de grande déclarations, d’annonces de projet, etc….alors que rien ne vient, n’est pas très honnête et le coupe de plus en plus de la base, les supporters, les partenaires. Et la, ça devient dangereux pour notre club. Car un club sans supporters, sans partenaires, ça serait la mort du club.

Je pense que la plupart des supporters ne sont pas dupes. Peu de supporters s’imaginent que demain le club luttera à nouveau en haut du classement, que les stars mondiales rejoindront le club, que le budget du club dépassera les 22 millions, etc….

Je trouverai plus honnête des déclarations comme le Président Agennais qui disait il y a quelques temps en arrière que son club n’avait plus les moyens pour exister dans ce Top14. Qu’être dans les 20 clubs Français c’était l’objectif du club et que faire l’ascenseur entre Top14 et ProD2 devrait s’inscrire comme une routine, sans pression. Des propos similaires dans le bouche de FR ne me dérangerait pas car elle correspondait à la réalité économique de notre club. Peut-être même qu’il pourrait se monter plus ouvert en déclarant être ouvert à un repreneur seulement si il a la capacité financière de faire mieux que lui et donc permettre au club de viser une étape supérieure .

FR a force de déclaration dit tout et son contraire. La dernière en date, depuis des années (8-9 ans?) il a comme objectif d’atteindre 20 millions. Aujourd’hui, alors que le promu Bayonne dépasse les 20 millions dès sa première saison en Top14, il change son fusil d’épaule et annonce que le seul véritable objectif est de faire grossir la masse salariale, exit le budget à 20 millions, il n’en parle plus. Pourtant, si il y a augmentation de la masse salariale il y aura automatiquement augmentation du budget puisque lui même annonce que le club est un exemple de vertu puisque il fonctionne avec le strict minimum. Donc pourquoi déclarer ça?

Pour conclure, je pense qu’il serait vraiment opportun qu’il est un conseillé en communication ou qu’il se fasse rare dans les médias.

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
1 502
Pour être franc je pense qu’un discours de vérité, d’honnêteté, serait sans doute plus porteur et permettrait d’éviter les déceptions.

Que FR n’est pas les moyens financiers pour permettre au club de se développer comme d’autres en Top14 n’a rien d’infamant. Il fait déjà beaucoup, et sans doute, beaucoup plus que d’autres avant lui. Mais faire entretenir depuis presque une décennie des espoirs à coup de grande déclarations, d’annonces de projet, etc….alors que rien ne vient, n’est pas très honnête et le coupe de plus en plus de la base, les supporters, les partenaires. Et la, ça devient dangereux pour notre club. Car un club sans supporters, sans partenaires, ça serait la mort du club.

Je pense que la plupart des supporters ne sont pas dupes. Peu de supporters s’imaginent que demain le club luttera à nouveau en haut du classement, que les stars mondiales rejoindront le club, que le budget du club dépassera les 22 millions, etc….

Je trouverai plus honnête des déclarations comme le Président Agennais qui disait il y a quelques temps en arrière que son club n’avait plus les moyens pour exister dans ce Top14. Qu’être dans les 20 clubs Français c’était l’objectif du club et que faire l’ascenseur entre Top14 et ProD2 devrait s’inscrire comme une routine, sans pression. Des propos similaires dans le bouche de FR ne me dérangerait pas car elle correspondait à la réalité économique de notre club. Peut-être même qu’il pourrait se monter plus ouvert en déclarant être ouvert à un repreneur seulement si il a la capacité financière de faire mieux que lui et donc permettre au club de viser une étape supérieure .

FR a force de déclaration dit tout et son contraire. La dernière en date, depuis des années (8-9 ans?) il a comme objectif d’atteindre 20 millions. Aujourd’hui, alors que le promu Bayonne dépasse les 20 millions dès sa première saison en Top14, il change son fusil d’épaule et annonce que le seul véritable objectif est de faire grossir la masse salariale, exit le budget à 20 millions, il n’en parle plus. Pourtant, si il y a augmentation de la masse salariale il y aura automatiquement augmentation du budget puisque lui même annonce que le club est un exemple de vertu puisque il fonctionne avec le strict minimum. Donc pourquoi déclarer ça?

Pour conclure, je pense qu’il serait vraiment opportun qu’il est un conseillé en communication ou qu’il se fasse rare dans les médias.
A te lire j'ai l'impression d'avoir pissé dans un violon. On ne lève pas des fonds avec le discours du président Agenais. On lui dit bon courage en lui tapotant gentiment l'épaule et on tourne les talons.

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 050
Le plus grand malheur de notre club est de ne pas (plus) avoir eu depuis très longtemps un dirigeant qui fédère, qui a une feuille de route précise, qu’innove, un véritable architecte en définitif.
Le plus grand malheur de nos sociétés est de croire qu'un grand homme est nécessaire pour faire de grandes choses.

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 050
La preuve avec Messi ! :lunette:
Effectivement. Même si dans certains sports, c'est parfois suffisant. Mais est - ce nécessaire ? Est - il impossible de le faire sans ?
Évidemment oui, même si nombreux croient le contraire. Et on court après des "hommes providentiels", et on en voit tous les jours les magnifiques résultats un peu partout.

Haut Bas