Rugby : l'USAP dévoile son troisième maillot qu'elle arborera en Challenge Cup
Paul-Roch Bruneton
Les couleurs sang et or sont bien présentes. Mais cette fois-ci, ce sera un maillot à dominante rouge grenat qui sera arboré pour les quatre matches, au moins, de Challenge Cup.
À une semaine du coup d’envoi de la coupe d’Europe, l’USAP a dévoilé son troisième maillot, ce vendredi. Celui qui devrait être affiché, a minima, contre les Cheetahs à Amsterdam pour commencer, dimanche 8 décembre (14 h), et les Zèbre à Parme, ainsi qu’à Aimé-Giral contre le Connacht et Cardiff.
Ainsi, Posolo Tuilagi, Bruce Devaux, Patrick Sobela, Seilala Lam et Ali Crossdale ont pris la pose au Château de Valmy avec ce nouveau maillot rouge grenat. À la différence des maillots classiques extérieur sang et or, les couleurs ont été inversées pour l’occasion. Le "sang" est prédominant, quand "l’or" n’est seulement présent que sur les liserés verticaux, les épaules et les manches.
Pour la marque historique, l’USAP a décidé, aussi, de mettre en avant ses sept titres de champion de France. Sur la manche gauche, sept grenats aux contours jaunes ont été ajoutés pour rappeler ces sacres.
Sur la manche gauche de Posolo Tuilagi, il est possible de voir les grenats en référence aux titres de champion de France. USAP - USAP
Ce nouveau maillot devrait être présenté au public catalan à Aimé-Giral, ce samedi soir (21 h 05), à l’occasion de la réception de Toulon en Top 14.