• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby : l’ailier de l’USAP Lucas Dubois rejoint Posolo Tuilagi en équipe de France pour la tournée en Argentine - Lindependant.fr

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
33 536
Réactions
4 875
Ville
x

Rugby : l’ailier de l’USAP Lucas Dubois rejoint Posolo Tuilagi en équipe de France pour la tournée en Argentine​


  • Lucas Dubois sort d’une saison pleine avec 19 matches et 6 essais.
    Lucas Dubois sort d’une saison pleine avec 19 matches et 6 essais. L'INDEPENDANT - MICHEL CLEMENTZ



Guilhem Richaud

Posolo Tuilagi et Lucas Dubois ont été retenus dans le groupe définitif pour la tournée en Argentine au mois de juillet.

On savait que Fabien Gathlié allait sélectionner, pour la tournée en Argentine, un groupe avec beaucoup de bizuts. C’est bien le cas. L’ailier ou arrière de l’USAP Lucas Dubois, 26 ans, a été appelé dimanche pour rejoindre les 32 joueurs déjà appelés la semaine dernière pour préparer cette tournée.
Dubois, qui sort d’une très belle saison avec l’USAP (19 matches, 6 essais), fait partie des 42 joueurs qui vont s’envoler pour l’Argentine avec le XV de France. Au programme, deux test-matches contre les Pumas, les 6 et 13 juillet et un amical contre l’Uruguay le 10 juillet. L’absence des Toulousains et des Bordelais, retenus pour la finale du Top 14 et qui ne pourront pas participer à la tournée a libéré des places aux ailes.


Dubois rejoint un de ses coéquipiers catalans, Posolo Tuilagi, qui était dans le premier groupe annoncé la semaine dernière et qui a participé, samedi 22 juin, à une opposition dirigée contre la Roumanie à Marcoussis. le deuxième ligne de l’USAP, 19 ans, compte déjà trois sélections avec les Bleus. Cet hiver, il a participé à trois matches du Tournoi des 6 Nations face à l’Irlande, l’Écosse et l’Italie.

À noter qu’un troisième joueur de l’USAP participera à ces rencontres avec les Bleus. Il s’agit du pilier gauche Giorgi Beria, qui fait partie des recrues estival. Son contrat démarrant au 1er juillet, il deviendra donc sang et or au moment de connaître ses premières sélections.

Du côté de l’Argentine, les trois Pumas de l’USAP ont été retenus pour ses rencontres : le centre Jerónimo de la Fuente, le troisième ligne Joaquín Oviedo et le talonneur Ignacio Ruiz.
 
Haut Bas