• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby - Gros rebondissement dans le dossier Posolo Tuilagi : le deuxième ligne de l'USAP serait finalement sélectionnable avec le XV de France - Linde

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 636
Réactions
3 451
Donc on s'est privé de Meafou pour le mondial pour une lubie de Laporte ( pour draguer qui ? ) qui n'était en fait même pas effective ?
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 430
Réactions
6 231
Donc on s'est privé de Meafou pour le mondial pour une lubie de Laporte ( pour draguer qui ? ) qui n'était en fait même pas effective ?
Non ca n'a rien a voir,la règle de world rugby, c'est 60 mois minimum de résidence dans le pays qui veut te sélectionner, meafou ne les avait pas, il les a maintenant, posolo depuis ses 3 ans en France, on est tranquille.
Comme Tatafu a Bayonne qui sera selectionnable dans 1 ans normalement en pilier droit
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 984
Réactions
2 332
Donc on s'est privé de Meafou pour le mondial pour une lubie de Laporte ( pour draguer qui ? ) qui n'était en fait même pas effective ?
Non il n'avait pas passé assez de temps.en france c'est pour ça et non pour le passeport la demande de Laporte était je trouve legitime si tu joues pour un pays tu dois avoir la nationalité du pays C logique tu peux avoir plusieurs Nationalite la n'est pas le pb mais au moins celle du pays que tu représentés ça devrait dailleurs être obligatoire pour toute monde
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 857
Réactions
1 580
Tu peux être étranger et résidait en France depuis 5 ans et donc jouer pour l'EDF... mouais ....

Perso sans carte d'identité française , donc sans nationalité française je trouverais logique de pas pourvoir être sélectionné en EDF . Wolrd rugby ou pas . T'en mets combien d'étrangers en EDF? Doit y avoir un quota ? L'EDF t'es français point barre . Déjà qu'en club nos jeunes sont souvent barrés en top 14 et même pro d2 , on veut faire pareil avec l'équipe nationale..... à m'en donné....
 

Vincenzo

USAPiste bavard
Inscrit
15 Octobre 2022
Messages
154
Réactions
138
Bon en quelques heures il est devenu selectionnable, je pense que galthier a du appuyé pour qu’il le soit pour être apte pour le tournoi.
 
Haut Bas