• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby – France-Argentine : Joaquín Oviedo et Ignacio Ruiz bien présents face aux Bleus avec les Pumas - Lindependant.fr

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 421

Rugby – France-Argentine : Joaquín Oviedo et Ignacio Ruiz bien présents face aux Bleus avec les Pumas​

• Ignacio Ruiz et Joaquín Oviedo affronteront le XV de France ce vendredi.
    Ignacio Ruiz et Joaquín Oviedo affronteront le XV de France ce vendredi. DR - DR

Paul-Roch Bruneton

L'Argentine des deux Usapistes affrontent le XV de France ce vendredi, au Stade de France (21 h 10).

Après avoir battu l’Italie (50-18) et s’être inclinée de justesse en faisant forte impression en Irlande, à Dublin (19-22), l'Argentine arrive en France galvanisée pour tenter de faire tomber les Bleus au Stade de France, ce vendredi (21 h 10).
Et les Pumas proposent quasiment ce qu’ils peuvent faire de mieux pour affronter les Bleus. Renforcés même par les retours de Marcos Kremer et Matéo Carreras sur le banc.

Les Catalans Joaquín Oviedo et Ignacio Ruiz sont eux aussi toujours présents. Et, sans surprise, le premier de deux est titulaire avec le numéro 8 dans le dos, dans la lignée de ses grosses sorties avec l’Argentine et sa performance XXL contre l’Irlande (19 courses, record du match, 4 défenseurs battus et 14 plaquages). Ignacio Ruiz, lui, est sur le banc, avec le numéro 16 dans le dos pour apporter sa puissance en seconde période, en lieu et place du capitaine des Pumas, Julian Montoya.

Le reste de la composition s’appuie notamment sur un attelage très fort en deuxième ligne avec le Bordelais Guido Petti et Pedro Rubiolo. Derrière, le Toulousain Juan Cruz Mallia est une nouvelle fois aligné à l’arrière, quand Matias Moroni et Lucio Cinti sont au centre. Le septiste, qui connaît bien Antoine Dupont, Rodrigo Isgro, enchaîne à l’aile, comme le Clermontois Bautista Delguy.
La composition de l'Argentine : 15. Juan Cruz Mallia – 14. Rodrigo Isgro, 13. Lucio Cinti, 12. Matias Moroni, 11. Bautista Delguy – (o) 10. Tomas Albornoz, (m) 9. Gonzalo Garcia – 7. Juan Martin Gonzalez, 8. Joaquín Oviedo, 6. Pablo Matera – 5. Pedro Rubiolo, 4. Guido Petti – 3. Joel Sclavi, 2. Julian Montoya (cap.), 1. Thomas Gallo.
Remplaçants : 16. Ignacio Ruiz, 17. Ignacio Calles, 18. Francisco Gomez Kodela, 19. Franco Molina, 20. Marcos Kremer, 21. Lautaro Bazan Velez, 22. Santiago Carreras, 23. Mateo Carreras.

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
8 967
Je sais pas pourquoi mais je vois l'argentine l'emporter samedi.

catala87

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Avril 2023
Réactions
1 829
Je me suis dit exactement la même chose: la côte est de 4,5

Tu mises le PEL, tu passes Noel tranquilou à Papeete.

(Bon pas sur que maman veuille prendre le risque)

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 082
Je me suis dit exactement la même chose: la côte est de 4,5

Tu mises le PEL, tu passes Noel tranquilou à Papeete.

(Bon pas sur que maman veuille prendre le risque)

Oui mais comme toi tu ne vois pas galthié gagner un match il risque de ne pas te rester grand chose sur le pel ;-).
On a d autres arguments que l Irlande je pense que les pumas l auront dure et y a pas beaucoup de turn over ils vont commencer à piocher.

catala87

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Avril 2023
Réactions
1 829
Oui mais comme toi tu ne vois pas galthié gagner un match il risque de ne pas te rester grand chose sur le pel ;-).
On a d autres arguments que l Irlande je pense que les pumas l auront dure et y a pas beaucoup de turn over ils vont commencer à piocher.
Oui et la France de Galthié est particulièrement forte pour remporter les matchs amicaux et se ramasser dans ceux qui comptent.
L'Argentine risque d'être un peu émoussée, je te rejoins. Si Oviedo pouvait sortir à la 60ème...

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
8 967
Aldritt ne joue pas ce match. C'est ollivon qui jouera en 8.

Haut Bas