• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby: ex-joueur de l'USAP, Daniel Herbert élu nouveau président de la Fédération australienne

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 802
Réactions
4 101
Ville
Canohès
j'avais pas vu passer l'info y a quelques mois, et en cherchant ce qu'était devenu le joueur, je suis tombé dessus ! Sympa c'est un beau poste ! Tout comme The Razoooooor !

"Le vainqueur de la Coupe du monde 1999 a été élu nouveau président de la plus haute instance du rugby australien.

L'ancienne star des Wallabies Daniel Herbert a été élu nouveau président de la Fédération australienne de rugby, en remplacement de Hamish McLennan évincé à la suite du fiasco historique du XV australien lors de la Coupe du monde en France.

Herbert, vainqueur de la Coupe du monde en 1999, a pris la présidence de l'instance dirigeante à l'issue d'une réunion d'urgence du conseil d'administration dimanche en fin de journée. L'ancien trois-quarts centre, qui compte 67 test-matches pour les Wallabies, prend la suite de Hamish McLennan, démissionnaire après que six des huit associations nationales ont déclaré lui avoir retiré leur confiance. McLennan avait œuvré au retour d'Eddie Jones à la tête de la sélection en janvier, un fiasco.

Un immense défi à relever​

Âgé de 49 ans, Herbert devra relancer le rugby australien pas encore remis de l'onde de choc provoquée par l'élimination des Wallabies dès la phase de groupes du Mondial, la pire performance de leur histoire en Coupe du monde. Autrefois grande puissance du rugby international, l'Australie, double championne du monde, traverse une période de turbulences depuis le départ de Jones en octobre, dix mois avant la fin de son contrat de cinq ans. Dans un communiqué, le tout nouveau patron de Rugby Australia a invité à travailler avec les associations pour mettre en place les réformes nécessaires à la création d'une structure plus centralisée «pour un système aligné de haute performance».
Rugby Australia est également à la recherche d'un nouvel entraîneur des Wallabies pour remplacer Jones. Dan McKellar, actuellement à la tête du club anglais de Leicester, et l'ancien demi d'ouverture des Wallabies Stephen Larkham sont considérés comme des candidats de premier plan. L'Australie accueillera la prochaine coupe du monde en 2027."
 

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 574
Réactions
4 732
Il aura bien alimenté l'ancien forum, Dan.

Bonne chance à lui en tout cas : pas facile de remettre le XV australien à sa place, avec la concurrence du XIII et du Footie.
 

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 793
Réactions
2 831
Il aura bien alimenté l'ancien forum, Dan.

Bonne chance à lui en tout cas : pas facile de remettre le XV australien à sa place, avec la concurrence du XIII et du Footie.
Ils ont depuis nommé Joe Schmidt qui est de très loin le meilleur choix possible. Pas simplement pour les compétences techniques mais aussi parce que structurellement il va se retrouver en terrain qu'il a déjà pratiquement connu avec le trèfle (découpage du territoire pro en 5 provinces, 4 en Irlande, concurrence du footie/13 en Oz, du soccer/footbal gaélique en Irlande...).
 

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
20 008
Réactions
10 618
Joe Schmidt qui devait venir au MHtruc, du moins c'est ce qui avait été annoncé aux joueurs en Novembre quand Collazzo et Cie sont venus remplacer l'équipe d'entraîneurs.
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 922
Réactions
5 123
Concernant Herbert ça m’étonne sans m’étonner. En effet, j’avais lu un article il y a 2 ou 3 ans où justement il évoque les problèmes que rencontre l’Australie et les solutions à mettre en place pour retrouver une équipe nationale compétitive. Il va avoir les moyens de mettre en place les idées qu’il avait développé.
Je vais essayer de retrouver l’article (il était en Anglais mais heureusement Google traduction existe).
 
Haut Bas