• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby – Coupe du monde U20 : Mathys Lotrian remplaçant avec l’équipe de France pour aller chercher une place en demi-finale - Lindependant.fr

USAP

Visiteur
Les Bleuets doivent impérativement battre le pays de Galles, ce mardi 9 juillet (16 h 30), pour rêver de pouvoir conserver leur titre de champion de monde. Et Mathys Lotrian sera de la partie, pas Lorencio Boyer...

Lire la suite ...
 

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
33 446
Réactions
4 829
Ville
x

Rugby – Coupe du monde U20 : Mathys Lotrian remplaçant avec l’équipe de France pour aller chercher une place en demi-finale​


  • Mathys Lotrian va connaître une deuxième sélection avec l'équipe de France U20.
    Mathys Lotrian va connaître une deuxième sélection avec l'équipe de France U20. L'INDEPENDANT - MICHEL CLEMENTZ


Paul-Roch Bruneton

Les Bleuets doivent impérativement battre le pays de Galles, ce mardi 9 juillet (16 h 30), pour rêver de pouvoir conserver leur titre de champion de monde. Et Mathys Lotrian sera de la partie, pas Lorencio Boyer-Gallardo.

C’est un pari. Risqué, mais peut-être payant. Pour jouer sa qualification en demi-finale de la Coupe du monde de rugby des moins de 20 ans, l’équipe de France se présente avec une formation remaniée face au pays de Galles, ce mardi 9 juillet (16 h 30). Huit changements sont à enregistrer dans le XV de départ de Sébastien Calvet par rapport à la défaite cruelle d’un petit point, sur la sirène, contre la Nouvelle-Zélande, jeudi dernier, (26-27).
Ainsi, la première ligne est complètement changée. Celle titulaire et celle remplaçante. À gauche, Samuel Jean-Christophe (Toulon) remplace Lino Julien (Racing 92) qui prend place sur le banc, Thomas Lacombre (Toulouse) remplace le Grenoblois Massa au talon et Thomas Duchêne (Clermont), à droite, prend la place de Zinédine Aouad (Bordeaux), blessé. Sur le banc, ce turn-over voit deux Catalans de l’USAP faire un chassé-croisé. Lorencio Boyer-Gallardo, remplaçant au poste de pilier gauche lors des deux premières journées de ce Mondial ne figure pas sur la feuille de match. Mathys Lotrian, lui, absent des deux premières joutes, prend place sur le banc avec le numéro 16 dans le dos.


Le talonneur, capable de jouer en troisième ligne, des Espoirs de l’USAP va donc connaître sa deuxième sélection avec les Bleuets. La première fut brève, en mars dernier. Il était sorti très tôt dans la partie sur commotion. C’était déjà contre le pays de Galles. Ce sera donc l’occasion de se montrer davantage aux yeux du monde et d’aider ce groupe France à rallier une nouvelle fois les demi-finales de la Coupe du monde pour tenter de conserver son titre.

Castro-Ferreira, Quere Karaba et Reus enchaînent​

Pour cela, la France doit au moins être le meilleur deuxième de poule. En cas de victoire bonifiée, les Bleuets seraient sûrs de l’être. Sinon, en cas de victoire de simple, il faudra attendre le résultat d’Afrique du Sud-Angleterre dans la poule 3, en espérant que les Sud-Africains ne l’emportent pas avec le bonus.
Pour réussir cette mission, Sébastien Calvet a intégré Charly Gambini (Provence Rugby) à sa deuxième ligne titulaire aux côtés de Corentin Mézou (Toulon). Derrière eux, les indéboulonnables Mathis Castro-Ferreira (Toulouse) et Joé Quere Karaba (Toulon) conservent leur place et seront accompagnés de Sialevailea Tolofua (Toulouse). Le capitaine Hugo Reus enchaîne aussi. Mais il sera accompagné à la charnière de Thomas Souverbie (Pau). Léo Carbonneau (Brive) est quant à lui sur le banc. Sur les lignes arrières, Mathis Ferté (Brive) retrouve le numéro 15. Hoani Bosmorin (La Rochelle) le remplace sur l’aile gauche. Le Vannetais Robin Taccola fait, lui, son retour au centre de l’attaque. Nathan Bollengier (La Rochelle) et Fabien Brau-Boirie (Pau) enchaînent.
La composition de l’équipe de France U20 : Ferté (Brive) - Bollengier (La Rochelle), Brau-Boirie (Pau), Taccola (Vannes), Bosmorin (La Rochelle) – (o) Reus (cap.) (La Rochelle), (m) Souverbie (Pau) – Si. Tolofua (Toulouse), Castro-Ferreira (Toulouse), Quere Karaba (Toulon) – Mézou (Toulon), Gambini (Provence Rugby) – Duchêne (Clermont), Lacombre (Toulouse), Jean-Christophe (Toulon).
Remplaçant : M. Lotrian (USAP), Julien (Racing 92), Marceline (Lyon), Corso (Oyonnax), Malaterre (Brive), Caumel (Colomiers), L. Carbonneau (Brive), Biasotto (Brive).
 
Haut Bas