• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby – Challenge Cup : l’USAP connaît son adversaire pour son huitième de finale à Aimé-Giral - Lindependant.fr

USAP

Visiteur
À l’issue du match entre Sale et Toulon, en Champions Cup, ce dimanche soir, les Catalans connaissent quel club est reversé de la grande Coupe d’Europe. Ils recevront à Perpignan. Il s’agit du Racing 92, meilleur des...

Lire la suite ...
 

Alex13cat

USAPiste convaincu
Inscrit
29 Mars 2022
Messages
379
Réactions
652

Rugby – Challenge Cup : l’USAP connaît son adversaire pour son huitième de finale à Aimé-Giral​

Paul-Roch Bruneton19/01/2025 à 20:24
Les Catalans et les Racingmen se retrouveront en Challenge Cup.
Les Catalans et les Racingmen se retrouveront en Challenge Cup.MAXPPP - julien poupart
À l’issue du match entre Sale et Toulon, en Champions Cup, ce dimanche soir, les Catalans connaissent quel club est reversé de la grande Coupe d’Europe. Ils recevront à Perpignan. Il s’agit du Racing 92, meilleur des 5es de poule.

Depuis la victoire bonifiée en terres italiennes, à Parme, ce dimanche (39-21), l'USAP attendait de connaître son adversaire en huitième de finale. Figurant parmi les meilleurs troisièmes de poule, les Catalans sont 8es du tableau général, mêlant les équipes qualifiées et les reversés de Champions Cup, la grande Coupe d’Europe.

A lire aussi : REPLAY. Rugby – Challenge Cup : l’USAP se qualifie à Parme et recevra son huitième de finale à Aimé-Giral !

Ainsi, comme le tableau se croise entre les 16 formations qualifiées, le 8e reçoit le 9e. Cette dernière position est réservée à une équipe de Champions Cup, la meilleure des quatre reversées. Et il s’agit du Racing 92. Les Franciliens jouaient leur qualification à l’issue du dernier match de la phase de poule, ce dimanche, à 18 h 30, entre Sale et Toulon. Les Anglais, qui étaient pendant un temps les adversaires des Catalans, se sont imposés avec le bonus offensif (33-7) et passent ainsi devant les Racingmen. Conséquence, avec 9 points et une moins bonne différence de points que les Harlequins, le Racing 92 est 5e de sa poule. Il est par ailleurs le meilleur des 5es de poule (dans l’ordre suivent Bath, 7 pts, les Bulls et les Sharks à 5 pts).

C’est donc le Racing 92 qui viendra à Aimé-Giral, le 4, 5 ou 6 avril prochain, deux semaines avant de revenir en Catalogne pour le compte du Top 14 cette fois-ci. Pour la première qualification en phase finale de l’USAP depuis 12 ans, les sang et or auraient pu rêver d’un adversaire plus "exotique". Mais ce sera tout de même un adversaire que l’USAP connaît bien. Ce n’est peut-être pas plus mal pour espérer rêver un tour de plus, qui sait… À noter que si quarts de finale il y a, l'USAP retrouverait un des ses adversaires de poule. En effet, elle irait à Galway affronter le Connacht, ou elle recevrait encore Cardiff.
 
Haut Bas