Rugby – Challenge Cup : l’EPCR refuse la demande de l’USAP, le match contre les Cheetahs se jouera bien à 14 h ce dimanche
-
Coup d’envoi de la Challenge Cup ce dimanche pour l’USAP. L'INDEPENDANT - MICHEL CLEMENTZ
Rugby à XV,
USAP,
Sport,
Perpignan
Publié le 08/12/2024 à 09:04 , mis à jour à 09:07
À Amsterdam, Hugo Bové
L’USAP va affronter les Toyota Cheetahs ce dimanche 8 décembre à 14 h.
Décidément, rien ne veut sourire aux Catalans. Samedi, ils ont rencontré énormément de difficultés pour se rendre à Amsterdam.
A lire aussi : Rugby – Challenge Cup : à Amsterdam, l’USAP doit proposer la meilleure des vitrines
À cause de la tempête Darragh, l’USAP est partie avec un retard de 7 h, et au lieu de décoller de l’aéroport de Perpignan-Rivesaltes, elle a dû aller à Gérone en début de soirée pour rejoindre son avion privé. Décollage, donc, à 21 h 56 de la Catalogne, pour une arrivée à 0 h 15 sur le sol néerlandais. Et pas avant 1 h du matin à l’hôtel.
De ce fait, le club catalan avait fait une demande, samedi soir, à l’EPCR (European Professional Club Rugby), l’instance qui gère la Coupe d’Europe, de reporter le match de deux heures pour un coup d’envoi aux alentours de 16 h.
A lire aussi : Rugby – Challenge Cup : le voyage de l’USAP perturbé, le club catalan va partir de Gérone pour rejoindre Amsterdam
Selon nos informations, La réponse est tombée dans la nuit : demande refusée. C’est donc bien ce dimanche à 14 h que l’USAP va disputer son premier match de Challenge Cup contre les Toyota Cheetahs (Afrique du Sud) au NRCA Stadium d’Amsterdam.