Rugby – Challenge Cup : le voyage de l’USAP perturbé, le club catalan va partir de Gérone pour rejoindre Amsterdam
Hugo Bové07/12/2024 à 19:56
Déplacement compliqué pour les Catalans. L'INDEPENDANT - MICHEL CLEMENTZ
Pour son premier déplacement en coupe d’Europe, l’USAP a vécu quelques péripéties.
L’USAP n’a pas été mise dans les meilleures conditions pour son déplacement à Amsterdam. Initialement, la délégation catalane devait partir de l’aéroport Perpignan-Rivesaltes ce samedi à 15 heures, pour une arrivée prévue aux alentours de 17 heures aux Pays-Bas.
Problème : la tempête Darragh est passée par là. Le vent a soufflé très, très fort sur les Pyrénées-Orientales ce samedi. Ce qui a forcément perturbé le trafic aérien. Dont l’avion des Usapistes.
L’avion privé devait partir ce samedi matin à 9 h de Bristol, avec les joueurs du Stade Rochelais qui ont joué à Bath vendredi soir, pour atterrir à La Rochelle. Et il devait ensuite arriver à Perpignan pour prendre en charge les joueurs de l’USAP. Mais l’appareil n’a décollé de Bristol qu’à… 16 h 30.
Ce qui a forcément retardé tout le planning, notamment celui de l’USAP. Joueurs et staff ont attendu toute la journée pour avoir des informations complémentaires sur quand ils allaient pouvoir décoller, et comment ils allaient pouvoir rallier Amsterdam.
Au final, c’est du côté de Gérone qu’a dû se rendre la délégation catalane pour pouvoir prendre l’avion… 6 h 30 après l’horaire initialement prévu. Décollage : 21 h 30, arrivée prévue : entre 23 h 30 et minuit.
Ce ne sont pas forcément des conditions idéales pour disputer un match de rugby. Mais l’USAP a dû s’adapter. À l’heure où nous écrivons ces lignes, le match contre les Toyota Cheetahs est toujours maintenu à ce dimanche 14 heures.