• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby – Challenge Cup : "Désormais le groupe ne doit plus se poser de questions", Brunel, Coste et Vaki ont commenté la qualification de l’USAP en hui

cat'alain

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
4 673

Rugby – Challenge Cup : "Désormais le groupe ne doit plus se poser de questions", Brunel, Coste et Vaki ont commenté la qualification de l’USAP en huitième de finale​

• Jacques Brunel a remis les maillots aux joueurs ce dimanche.
Les anciennes gloires de l’USAP étaient présentes à Parme pour voir l’USAP arracher son billet pour un huitième à Aimé-Giral contre la Racing 92.
Outre la cinquantaine de supporters venus de Perpignan en bus, l’USAP a pu compter sur quelques soutiens de poids, hier à Parme, où s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de Challenge Cup (victoire bonifiée 39-21). Georges Coste, ancien joueur-entraîneur de l’USAP et coach de la Nazionale italienne (1993-99), Jacques Brunel, l’entraîneur des champions de France 2009 et sélectionneur de l'Italie, et Viliami Vaki, l’ancien troisième ligne tongien de Perpignan (2005-10), aujourd’hui gérant d’une salle de sport à Reggio Emilia, étaient dans les tribunes du stade Lanfranchi. Tous les trois étaient ravis du dénouement d’un match où ils avaient souffert avec l’équipe catalane.
A lire aussi : Rugby – Challenge Cup : l’USAP connaît son adversaire pour son huitième de finale à Aimé-Giral
"Collectivement, j’ai trouvé l’USAP intéressant sur les phases de conquête, commentait Georges Coste. Mis à part deux ou trois conneries qui font mal, j’ai trouvé le groupe assez régulier." Jacques Brunel, qui avait remis les maillots aux joueurs avant la rencontre, en compagnie de Vaki, a apprécié "le caractère de l’équipe. Le résultat est conforme à ce que l’on attendait, même si l’équipe italienne a jeté toutes ses forces dans la bataille. Mais l’USAP a fini par trouver ce qu’elle était venue chercher à Parme : une victoire et la qualification ! !"
Pour Viliam Vaki, l’émotion était différente. Il a retrouvé à Parme quelques-uns de ses anciens coéquipiers de sa période USAP, Marty, Alvarez-Kairelis, Vilaceca… Aujourd’hui entraîneur des U14 de Reggio Emila, il était heureux d’avoir vu que l’USAP présenter "une belle équipe ! Aujourd’hui (hier), il fallait juste gagner. Désormais le groupe ne doit plus se poser de questions. Il doit jouer le huitième à fond ! Mais c’est une belle émotion et avec un peu de nostalgie que j’ai regardé jouer l’USAP !"
A lire aussi : Rugby – Challenge Cup : victorieux à Parme, l’USAP s'est employée pour jouer son huitième de finale dans sa cathédrale

Haut Bas