Terrible nouvelle en ce début d'année. Cédric Rosalen, l'Ouveillanais, ancien joueur de Narbonne et de l'USAP notamment, grand sportif et actuel entraîneur de Corbières XV, en Régionale 1, est décédé. Il avait 43 ans.
Le monde du rugby est sous le choc. Grand amateur de trail, sportif émérite, passionné de la montagne et du grand air, rien ne laissait présager un tel drame. Cédric Rosalen nous a quittés. Il avait 43 ans.
Arrivé en cadets au RCN en 1999, il a rapidement intégré l'équipe première, jusqu'en 2007. Demi d'ouverture, il est ensuite parti jouer une saison à L'USAP, puis deux à Montauban, avant de prendre sa retraite de joueur professionnel en 2011, après une dernière saison à Carcassonne.
Il a notamment été finaliste du Bouclier européen en 2001, mais aussi meilleur réalisateur du Top 14 lors de la saison 2005-2006, et a longtemps détenu (jusqu'en 2021) le record de points inscrits par un joueur lors d'un match de championnat (32 points).
Après avoir entraîné pendant longtemps Gruissan, il avait pris les commandes de l'équipe de Corbières XV en 2022. Une équipe qu'il a menée au titre en Régionale 2 l'année dernière.
À sa famille et ses proches, L'Independant présente ses plus sincères condoléances.