• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV - USAP : quand Tom Ecochard, le demi de mêlée de l'USAP, se prend de passion pour le football et Gérone - Lindependant.fr

USAP

Visiteur
Tom Ecochard suivra avec attention le match de Liga, ce samedi en fin d'après-midi (18 h 30), entre Gérone et le Real Madrid. Le joueur de l'USAP, qui suit les Merengue depuis l'enfance, s'est pris de passion pour les...

Lire la suite ...
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 962
Réactions
3 040
Pour ceux qui n'ont pas la touche F9

Tom Ecochard suivra avec attention le match de Liga, ce samedi en fin d'après-midi (18 h 30), entre Gérone et le Real Madrid. Le joueur de l'USAP, qui suit les Merengue depuis l'enfance, s'est pris de passion pour les Catalans.
Ce samedi, il ne peut pas se rendre à Gérone. Mais il est un habitué de Montilivi. Le demi de mêlée de l'USAP, Tom Ecochard, sera évidemment devant sa télévision, à 18 h 30, pour regarder le choc de cette huitième journée de Liga espagnole, entre le premier, Gérone, et le deuxième, le Real Madrid. Un rendez-vous qui a, une saveur particulière pour le rugbyman, passionné de football, mais aussi de tennis, depuis l'enfance. "Depuis tout petit, j'ai toujours aimé le foot, assure-t-il. Avec mon grand frère, j'ai toujours été multisport. On adorait le foot, mais aussi le tennis. On pouvait passer des heures à en regarder à la télévision. J'ai aussi beaucoup joué à Football manager plus jeune..."

Alors si sportivement, Tom, comme son grand frère, Yann, originaires de Narbonne, se sont mis au rugby à XV, ils n’en sont pas moins restés passionnés de foot. Pour Tom, c'est d'abord le Real Madrid qui a été son club de cœur. "Mon premier maillot a été celui de Davor Šuker (attaquant croate, joueur du Real de 1996 à 1999, NDLR), puis il y a eu l'époque des Galactiques." Les Ronaldo, Beckham, Zidane, Figo et autres Raúl qui ont fait rêver les enfants Ecochard, comme de millions d'autres bien au-delà de l'Espagne.

"Ça me permet de supporter un autre club catalan en plus de l'USAP"​

Mais quand il est arrivé à Perpignan et à l'USAP, il a forcément fallu s'intéresser un peu au foot catalan. Mais pas au Barça. "Quand on supporte le Real, c'est difficile, sourit-il. En arrivant ici, en Catalogne, c'est vrai que supporter le Real, ce n'était pas super bien vu. J'ai continué à les suivre, mais j'ai aussi commencé à regarder Gérone quand ils étaient en deuxième division. J'adore le foot et ce n’était pas loin. Je me suis pris d'affection pour eux et j'essaie d'y aller quand le planning le peut. Souvent quand ils jouent le dimanche. J'y suis allé à un paquet de fois et, à chaque fois, je me régale. L'ambiance est familiale, le stade est tout le temps plein. Et, pour moi qui aime beaucoup le foot, ça me permet d'avoir une équipe de très haut niveau pas loin. C'est sympa et comme je suis attaché à cette région catalane, ça me permet de supporter un autre club catalan en plus de l'USAP. "
À Montilivi, Ecochard aime amener des amis pour tenter de les "convertir". "Je veux les contaminer, lâche-t-il. Qu'on soit les plus nombreux possible à suivre le club. Cette année, en plus, ils font une saison de fou. Six victoires, un nul, et premier du classement, c'est incroyable. D’autant plus qu'ils ont perdu quelques joueurs phares cet été. C'est beau d'arriver à se renouveler comme ça et d'être en haut du classement. Déjà l'an dernier, ils ont fait une saison exceptionnelle dans la première moitié de tableau. J'y suis allé quatre fois dans la saison, et à chaque fois il y a eu plus de quatre buts." Et notamment en avril lors du match contre... le Real Madrid (4-2). Pour Tom Ecochard, ça n'a pas été un crève-cœur à suivre. Il était tout simplement heureux d'être là. "Le match avait très vite tourné à l'avantage de Gérone. La fête était belle. Je me suis régalé et j'ai supporté Gérone."
Ce sera sans doute une nouvelle fois le cas, ce samedi, pour ce match qui, même pour un rugbyman, a une saveur particulière.
 
Haut Bas