Articles de presse
Passe sa vie sur le forum
- Inscrit
- 16 Février 2013
- Messages
- 7 929
- Réactions
- 286
PHOTO/Michel Clementz
Nouveau coup dur pour l’USAP. Camille Lopez devrait être absent des terrains pendant 6 à 8 semaines. Le demi d’ouverture souffre d’une grosse entorse du ligament latéral interne du genou.
Ce lundi, un gros hématome empêchait un diagnostic plus précis, mais le forfait du n°10 international est acquis. Lopez manquera donc le match retour face au Munster samedi (16h40), mais aussi les trois prochaines journées du Top 14 à Castres, Paris et face à Bayonne. Il ne devrait pas plus participer aux deux dernières journées de H-Cup à Edimbourg et contre Gloucester.
La blessure de Camille Lopez est d’autant plus lourde de conséquences que James Hook est en vacances cette semaine, tout comme Luke Charteris. Le règlement impose à l’USAP de donner une semaine de vacances aux deux internationaux gallois avant le 31 décembre.
En l’absence de Hook et Lopez, Tommy Allan reste le seul ouvreur et buteur de formation.
A noter enfin que Dewaldt Duvenage ne sera pas non plus de la réception des Irlandais samedi. Le demi de mêlée sud-africain se marie cette semaine en Afrique du sud. Son absence était prévue de longue date. Ecochard et Durand se partageront le poste face au Munster.