• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV - Transfert : l'USAP veut garder ses talonneurs Tadjer et Lam - Lindependant.fr

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 117
Tant qu'on ne changera pas d'entraîneurs on peut prendre qui on veut on jouera toujours comme des quiches.
Et avec le président qu'on a, c'est pas prêt d'arriver.

Je propose qu on clôture l'année sur ça. En terme d analyse et d argumentaire on pourra difficilement faire mieux.

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 857
Plus ton budget est petit plus tu utilises tes non jiff car tu ne peux pas t'acheter les services de jiff performant.
La solution pour les petits budgets c'est d'être formateur, et d'aligner ces joueurs avant qu'ils ne signent dans des clubs plus ambitieux.
C'est pas forcément vrai. Bayonne n'a pas un budget incroyable et s'en sort très bien niveau JIFF. A l'inverse, nos deux dernières saisons en D2, on avait un gros budget et pourtant déjà on était mauvais niveau JIFF.
Question budget, vu leurs recrues et leurs structures, ils sont bien plus haut que nous. Et en plus ils sont formateurs.

Manodedios

USAPiste impliqué
Inscrit
14 Juin 2021
Réactions
498
Plus ton budget est petit plus tu utilises tes non jiff car tu ne peux pas t'acheter les services de jiff performant.
La solution pour les petits budgets c'est d'être formateur, et d'aligner ces joueurs avant qu'ils ne signent dans des clubs plus ambitieux.

Question budget, vu leurs recrues et leurs structures, ils sont bien plus haut que nous. Et en plus ils sont formateurs.
On est formateurs aussi faut arrêter

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 857
On est formateurs aussi faut arrêter
Bien-sûr ! Je n'ai pas dit le contraire!
Je disais que Bayonne avait économiquement et sportivement le vent en poupe (donc attrayant) et qu'en plus ils étaient formateurs. Ce qui explique leurs bons résultats dans les jiffs.

Jean catalan a chaville

USAPiste sérieux
Inscrit
22 Mars 2022
Réactions
897
Je pense pas que Bayonne soit bien meilleur, mais ils sont bien plus attractifs pour plusieurs raisons :
- d’une part, les résultats excellents de l’équipe qui a déjà sécurisé le mantien à la mi-saison et qui peut déjà rêver d’autre chose, et construire un effectif en fonction
- d’autre part, leur structure sont fonctionnelles et neuves, leur stade est clean, le centre d’entraînement et de performance est neuf, leur économie est solide, ça transpire la stabilité
- la région est attractive aussi, et c’est pas négligeable, ça a du jouer pour penaud, la perspective de jouer dans une grande ville côtière et riche avec de la vie, et non entouré de montagnes et un peu isolé. La région étant riche le budget suit même sans mécène, et leur masse salariale peut s’approcher des grandes écuries et assurer des garanties aux recrues.

Pour terminer je dirais que ils ont évolué bcp plus vite, ont rattrapé leur retard et ont désormais environ 2~3 ans d’avance sur l’usap, ( le temps pour les infras et le budget ).

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 504
D ailleurs pour Marty il ne lui manquait plus que peu de titularisation pour avoir le cota de match permettant la prolongation d un an de son contrat , le joueur avait annoncé à FR qu il souhaitait arrêter sa carrière , le président ne lui a pas fait confiance et à obligé les entraîneurs de l époque à ne pas le mettre sur la feuille de match pour la fin du championnat
Triste mais vrai.
C’est pour cela que DM a une relation disons « cordiale » avec son Président. Si il est entraîneur en chef aujourd’hui, il le doit à PA qui règne sur le sportif. Sans PA pas sûr qu’il aurait accepté de rejoindre le staff la saison dernière.
De plus, je ne suis pas sûr que DM poursuive l’aventure si PA arrête un jour et FR reste Président.

matemale

Inscrit
28 Mai 2015
Réactions
2 988
Je propose qu on clôture l'année sur ça. En terme d analyse et d argumentaire on pourra difficilement faire mieux.
Vas-y développe toi alors! Inonde nous de ta science!

Explique qu’en fait nous avons des entraîneurs trop forts, un président de génie, des joueurs extraordinaires mais que si t’es avant dernier c’est à cause de canal, à cause du calendrier, à cause des arbitres, à cause du vent, à cause de la pluie, à cause du covid, à cause des chinois du FBI! Vas-y! Et surtout JAMAIS la responsabilité du staff!

A m’en donné avant de te faire mousser y a le bilan de ton pote Patoche et de Riri
et c’est pas glorieux! Première descente Patoche présent, nannnnnnn c’est pas sa faute c’était Delpoux, deuxième descente après avoir battu le record de défaite à l’époque, Patoche présent, pas sa faute c’était Lanta, et maintenant, avant dernier, et c’est pas fini!
Enfin maintenant pas vraiment, juste comme TOUJOURS , les joueurs changent, mais avec lui le meilleur classement c’est avant dernier! MAIS c’est pas sa faute! Y a un complot! Patoche en fait il est trop fort pour les matchs contre Angoulême, Vannes, Carcassonne, Aurillac ou Nevers mais nul pour Paris, Toulon, Montpellier, Brive ou Pau!

Quand à Castres ça sent la ***** ils virent le coach, genre la ProutD2 faut pas y aller, faut faire un truc, quand à Brive ça sent la ***** ils virent le coach pour la même raison, tous des cons hein? Chez nous tu prolonges de 3 ans en mode fonctionnaire! Peut importe le résultat! Ça serait quand même con de casser la dynamique relégation-accession-relégation!

gaspacho31

Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
2 966
Vas-y développe toi alors! Inonde nous de ta science!

Explique qu’en fait nous avons des entraîneurs trop forts, un président de génie, des joueurs extraordinaires mais que si t’es avant dernier c’est à cause de canal, à cause du calendrier, à cause des arbitres, à cause du vent, à cause de la pluie, à cause du covid, à cause des chinois du FBI! Vas-y! Et surtout JAMAIS la responsabilité du staff!

A m’en donné avant de te faire mousser y a le bilan de ton pote Patoche et de Riri
et c’est pas glorieux! Première descente Patoche présent, nannnnnnn c’est pas sa faute c’était Delpoux, deuxième descente après avoir battu le record de défaite à l’époque, Patoche présent, pas sa faute c’était Lanta, et maintenant, avant dernier, et c’est pas fini!
Enfin maintenant pas vraiment, juste comme TOUJOURS , les joueurs changent, mais avec lui le meilleur classement c’est avant dernier! MAIS c’est pas sa faute! Y a un complot! Patoche en fait il est trop fort pour les matchs contre Angoulême, Vannes, Carcassonne, Aurillac ou Nevers mais nul pour Paris, Toulon, Montpellier, Brive ou Pau!

Quand à Castres ça sent la ***** ils virent le coach, genre la ProutD2 faut pas y aller, faut faire un truc, quand à Brive ça sent la ***** ils virent le coach pour la même raison, tous des cons hein? Chez nous tu prolonges de 3 ans en mode fonctionnaire! Peut importe le résultat! Ça serait quand même con de casser la dynamique relégation-accession-relégation!

avec les sous qu'on te donne à chaque montée et les demi-sous à chaque descente ,ce n'est peut-être pas un mauvais plan question budget ! hahahaha

Haut Bas