• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV - Top 14 : un trois-quarts centre de l'USAP libéré de son contrat - Lindependant.fr

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 787
Et si on attendait de voir jouer Naqalevu, tout simplement ?

Parce que là tout le monde chiale du départ de Laborde, mais bon juste pour rappel voici un petit florilège de choses qu'on pouvait lire sur lui à l'annonce de son arrivée :
"Disons que le profil surpoids, jamais titulaire et 3fois remplaçant est un profil qui n est pas duplicable et surtout inventé par sawailau"
"Sur les matchs que j'ai vu de lui, je trouve que c'est un coffre à ballon.
Pour moi, c'est plus un ailier qu'un centre.
Jamais été emballé par ses prestations au centre.
"
...

Moi ça me fait un peu chier qu'il parte parce que son arrivée me plaisait beaucoup, qu'il finit très fort et qu'il est JIFF, surtout pour prendre du non JIFF. Cela dit, je ne suis pas d'accord pour dire qu'il n'a jamais déçu. Déjà à cause de France 7, on ne pouvait pas compter sur lui puis sur ses matchs, à part les deux ou trois à la fin, il a quand même un déchet monstre malgré une grosse envie et sur certaines actions tu sens que ce n'est pas un joueur à la plus grosse intelligence rugby.

Mais bon, Azema a ses raisons. Il souhaite peut-être d'autres profils au centre, en s'appuyant sur des joueurs qu'il a côtoyé (et avec qui ça s'est mieux passé qu'avec Laborde)... Attendons et on jugera dans un an !
Le second message je crois que c'est moi. Je l'assume et le pense toujours en partie. Je trouve que il amène, mais quand on compare à l'analyse précise d'autre centre, je trouve que il lui en manque pas mal. Oui il pète des plaquages et il a un coup de pompe énorme. Mais il a l'air en difficulté pour jouer avant contact où au plaquage

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 979
Le second message je crois que c'est moi. Je l'assume et le pense toujours en partie. Je trouve que il amène, mais quand on compare à l'analyse précise d'autre centre, je trouve que il lui en manque pas mal. Oui il pète des plaquages et il a un coup de pompe énorme. Mais il a l'air en difficulté pour jouer avant contact où au plaquage
Ce n'est pas toi ;)

La question n'est pas spécialement de savoir qui c'est mais l'ironie de voir qu'on fait les mêmes reproches à Naqalevu que ceux qu'on a fait à Laborde l'an passé (enfin plutôt jusqu'au printemps), sachant qu'aujourd'hui tout le monde souhaiterait le conserver.
Azema s'il prend Naqalevu et vire Laborde, prend Barraque, c'est qu'il estime que ces joueurs rentrent mieux dans son système.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 787
Ce n'est pas toi ;)
Ah bon je vais éviter d'assumer les propos des autres alors haha Mais je pensais un peu ça. Que il avancerait avec un coup de pompes énormes mais que autour bof... Mais je dois avouer que ses dernières performances remettent sérieusement mon avis en question

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 117
Et si on attendait de voir jouer Naqalevu, tout simplement ?

Parce que là tout le monde chiale du départ de Laborde, mais bon juste pour rappel voici un petit florilège de choses qu'on pouvait lire sur lui à l'annonce de son arrivée :
"Disons que le profil surpoids, jamais titulaire et 3fois remplaçant est un profil qui n est pas duplicable et surtout inventé par sawailau"
"Sur les matchs que j'ai vu de lui, je trouve que c'est un coffre à ballon.
Pour moi, c'est plus un ailier qu'un centre.
Jamais été emballé par ses prestations au centre.
"
...

Moi ça me fait un peu chier qu'il parte parce que son arrivée me plaisait beaucoup, qu'il finit très fort et qu'il est JIFF, surtout pour prendre du non JIFF. Cela dit, je ne suis pas d'accord pour dire qu'il n'a jamais déçu. Déjà à cause de France 7, on ne pouvait pas compter sur lui puis sur ses matchs, à part les deux ou trois à la fin, il a quand même un déchet monstre malgré une grosse envie et sur certaines actions tu sens que ce n'est pas un joueur à la plus grosse intelligence rugby.

Mais bon, Azema a ses raisons. Il souhaite peut-être d'autres profils au centre, en s'appuyant sur des joueurs qu'il a côtoyé (et avec qui ça s'est mieux passé qu'avec Laborde)... Attendons et on jugera dans un an !

Je te rassure ce n est pas tt le monde qui chiale.
Après en la matière il y a certains professionnels, il y en a peut être qui râle maintenant qu il est partant qui ont râlé qd on l a pris , puis qd on ne le faisait pas joué car payé pour rien, puis qd on l a fait joué car pas assez fort , c est la vie des forums et de celui ci en particulier.
On parle beaucoup de naqalevu mais Laborde ne jouant pas son remplaçant ça peut être SIPA qui va peut être perdre sa place pour veredamu, ou duguilavu qu Azéma mettra au centre de temps en temps , ou barraque. Dans tous les cas je n ai pas la stat mais une bonne année de naqalevu tu dois avoir autant de titularisations que Laborde dans tte sa carrière.

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Réactions
1 630
Je te rassure ce n est pas tt le monde qui chiale.
Après en la matière il y a certains professionnels, il y en a peut être qui râle maintenant qu il est partant qui ont râlé qd on l a pris , puis qd on ne le faisait pas joué car payé pour rien, puis qd on l a fait joué car pas assez fort , c est la vie des forums et de celui ci en particulier.
On parle beaucoup de naqalevu mais Laborde ne jouant pas son remplaçant ça peut être SIPA qui va peut être perdre sa place pour veredamu, ou duguilavu qu Azéma mettra au centre de temps en temps , ou barraque. Dans tous les cas je n ai pas la stat mais une bonne année de naqalevu tu dois avoir autant de titularisations que Laborde dans tte sa carrière.

Quand il a eu sa vraie chance , Laborde a parfaitement assuré sur des matchs décisifs . Azéma préfére Naqalevu , c'est le patron..... on ne demande qu'à se féliciter de ce choix ... de prendre un gars de 34 ans non Jiff ,non conservé par Clermont ,qui n'a rien démontré depuis 2 ans et qui péte droit . C'est factuel , c'est pas du parti pris . On peut le dire ça sans être docteur es sciences rugby ? Honoris causas ....
Maintenant personne ici ne souhaite que Naqalevu fasse un flop , on s'interroge vu le profil des deux joueurs , et pis c'est tout .....

C'est un forum de supporters , on n'est pas obligé de suivre la ligne du "parti " et des courtisans qui misent sur "une bonne année " du Fidjien .... Ben oui tout le monde mise sur une bonne année ..... enfoncer des portes ouvertes n'a rien de glorifiant .

Haut Bas