• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV - Top 14 : plus de 13000 places vendues en moins de 24 heures pour le choc entre...

Jo6665

USAPiste bavard
Inscrit
7 Décembre 2022
Réactions
162
J'aimerai savoir combien ça représente comme argent un guichet fermé pour le club , parceque ça fait une affluence moyenne meilleure que l'année dernière je pense , ça peut représenter un ou 2 bons joueurs peut-être dans le budget de l'année prochaine....
je m’étais amusé a compter, ça fait environ 530 000€/match hors loges

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 504
J'aimerai savoir combien ça représente comme argent un guichet fermé pour le club , parceque ça fait une affluence moyenne meilleure que l'année dernière je pense , ça peut représenter un ou 2 bons joueurs peut-être dans le budget de l'année prochaine....
Ou réduire considérablement le déficit en fin de saison.

jfm66

Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 504
je m’étais amusé a compter, ça fait environ 530 000€/match hors loges
Pour les hospitalités (loges) règlement à l’année. Donc que le stade soit plein ou pas, ça change rien.
Mais je me souviens de ce chiffre (il date de la saison dernière lors de la consultation d’un document sur le prévisionnel du club), environ 1500 places en hospitalités pour une moyenne de 2300€ HT par tête (il s’agit d’une moyenne car entre le Can USAP, le Prestige ou le 1902 les écarts de prix sont énormes) mais le club gagne dans les 3,5 millions environ (d’où la volonté du club d’agrandir son offre d’autant que toutes les hospitalités sont complètes à l’année).

En conclusion, ne pas tenir compte dès guichets fermés pour les hospitalités.

Robertson Usap

USAPiste bavard
Inscrit
21 Mars 2023
Réactions
110
Moi je me souviens d'un chiffre de l'époque où nous jouions les demies finales en prod2 à domicile , c'était 300 000 € de bénéfice net pour un match à guichet fermé qui était en dehors d'un match de saison et donc que tout le monde payé sa place .

Donc si on avait l'intelligence de faire une delocalisation dans la saison comme Bayonne ou sinon nous pouvions jouer la challenge cup plus sérieusement et viser un match éliminatoire à la Maison l'année prochaine ça ne serait pas con je pense .

gaspacho31

Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
2 966
Moi je me souviens d'un chiffre de l'époque où nous jouions les demies finales en prod2 à domicile , c'était 300 000 € de bénéfice net pour un match à guichet fermé qui était en dehors d'un match de saison et donc que tout le monde payé sa place .

Donc si on avait l'intelligence de faire une delocalisation dans la saison comme Bayonne ou sinon nous pouvions jouer la challenge cup plus sérieusement et viser un match éliminatoire à la Maison l'année prochaine ça ne serait pas con je pense .

Matemale va te l'expliquer comment on l'aura le match éliminatoire en fin de prochaine saison ! hahahaha

jfm66

Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 504

Je pense que si nous délocalisons un match à BCN par exemple, il y a la location du stade (je ne sais pas le montant mais ça doit quand même coûter la location du stade Olympique ou de Cornella), et comme le stade est plus grand, en terme de coût de fonctionnement (sécurité, gestion des hospitalités, traiteur, nettoiement, etc....), déplacement de l'équipe et de la partie commerciale (boutique), etc.... Je ne suis pas sûr que cela donne un bénéficie si énorme que cela. Le club serait gagnant peut-être, toutefois je pense pas que ça change l'économie du club.

Haut Bas