• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV - Top 14 : Piula Faasalele et Genesis Mamea Lemalu pas encore partis de l'USAP -...

toulagui

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Octobre 2012
Réactions
665
Peut être que j ai tort de penser ça, mais plus le temps passe et plus l usap devient un club comme tant d autres... Comment on ne leur propose pas un an supplémentaire à ces deux guerrier qui ont tant donner à notre club, qui peut dire aujourd'hui que ces deux joueurs n ont pas le niveau du top 14,pour jouer le maintien ?? Je suis dégoûter pour eux, pour leurs familles, leurs enfants. L usap mes qu un club ?? Pas si sûr... Les personnes à la tête de l usap me font honte.
Dans le monde professionnel le côté humain n'existe plus.... Je suis comme toi j'aimerai que ces 2 joueurs reste un an de plus surtout lemalu qui fait sa meilleure saison et est notre seul perforateur j'avoue ne pas comprendre mais j'ose imaginer que le club a déjà des contacts ou contrat avec d'autre joueur plus jeune apportant une plus value

Manodedios

USAPiste impliqué
Inscrit
14 Juin 2021
Réactions
498
On aurait eu encore Arlette les 2 auraient prolongés sure mais on va sûrement partir sur un nouveau cycle.

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 224
On aurait eu encore Arlette les 2 auraient prolongés sure mais on va sûrement partir sur un nouveau cycle.

Ce que je trouve très dommage pour Lemalu, mais fait regretter que Azema ne soit pas arrivé encore plus tôt!

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 504
Nous assistons a la fin d'une "génération" au club avec une première vague de départ en Juin 2023 de joueurs venus en ProD2 avec Halana, Faasalele, Lemalu et Tilsley. Et la deuxiéme vague sera la saison prochaine avec Acebes (il va y avoir de l’émotion là), Eru et peut-être Lam qui a quand même une option, Sipa qui va sur ses 34 ans quand même et DLF en fin de contrat.

Le club est clairement en transition. Prolonger pour une seule saison des garçons comme Tertrashvili et DLF sans option et Lam avec une option, des joueurs "titulaires", c'est quand même le signe fort que le club souhaite donner au futur manager une certaine latitude pour construire son effectif (car à l'époque des prolongations des deux premiers nous ne connaissions pas le nom du futur Directeur Sportif).

Concernant les jokers CDM, il faudrait savoir qui va a la CDM dans l'effectif qui sera le notre la saison prochaine. Tertashvili avec la Géorgie? Lam avec les Samoa? Oviedo et DLF avec l'Argentine? Allan avec l'Italie? Sipa avec le Tonga? Le club va recruter d'autres internationaux? Le joker CDM comptera t'il comme JIFF? Combien par effectif? Je sais qu'il y a une réunion a la LNR cette semaine sur le sujet car de nombreux clubs de Top14 et de ProD2 veulent connaitre la position de la Ligue sur le sujet car cela reste flou. Chez nous, Bruno Rolland pousse fort pour que le joker CDM NON JIFF soit considéré comme JIFF, cela ouvrirait la porte a une prolongation de quelques mois pour Piula et Genesis.

Christophe

Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5 750
Le côté humain dans le rugby pro, je suis pas sûr que l'USAP soit à la 13ème place.
Après c'est le monde professionnel, ces joueurs ont été jeunes et ils ont "pris" leur place eux aussi lorsque des moins jeunes glissaient vers la fin de leur carrière.
35 ans c'est déjà une belle carrière, le rugby pro laisse des traces surtout chez les avants, une année de plus ou pas, on verra bien mais de toute manière la fin de l'histoire est inéluctable pour eux à court terme.
Faut juste leur dire un grand MERCI.

BN99

Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
3 975
Le côté humain dans le rugby pro, je suis pas sûr que l'USAP soit à la 13ème place.
Après c'est le monde professionnel, ces joueurs ont été jeunes et ils ont "pris" leur place eux aussi lorsque des moins jeunes glissaient vers la fin de leur carrière.
35 ans c'est déjà une belle carrière, le rugby pro laisse des traces surtout chez les avants, une année de plus ou pas, on verra bien mais de toute manière la fin de l'histoire est inéluctable pour eux à court terme.
Faut juste leur dire un grand MERCI.

C'est surtout le statut "Non-JIFF" qui pèse lourd dans la balance ...
En Pro D2 , une ou deux années de plus c'est envisageable.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 117
Peut être que j ai tort de penser ça, mais plus le temps passe et plus l usap devient un club comme tant d autres... Comment on ne leur propose pas un an supplémentaire à ces deux guerrier qui ont tant donner à notre club, qui peut dire aujourd'hui que ces deux joueurs n ont pas le niveau du top 14,pour jouer le maintien ?? Je suis dégoûter pour eux, pour leurs familles, leurs enfants. L usap mes qu un club ?? Pas si sûr... Les personnes à la tête de l usap me font honte.

La honte rien que ça ...
Lemalu il n est pas honteux qd il quitte Bourgoin pour gagner plus chez nous, piula idem de Castres à tlse ?
Ce sont des joueurs hyper valeureux et performants qui à mon sens pourrait encore être performant, mais selon tes critères il fallait garder château et Pujol pour ne pas être honteux ? On n a rien à leur reprocher, ils avaient fait leur vie ici. On garde halanu aussi ? Mahu ?
C est la vie d un club chaque année des joueurs arrêtent , d autres partent sinon c est de la corpo.
Relis l article de potgieter sur ce qu il a pensé du club pdt ses épreuves tu auras moins honte.

PS: Mes qu un club ce n est pas l usap

Haut Bas