• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV - Top 14 : Patrick Sobela s'engage à l'USAP, le recrutement quasiment bouclé -...

A l'ouest

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2021
Réactions
711
Tu n'as pas du voir bcp de matchs de la section pour dire des bêtises pareilles. C.Smith a passé 3 années formidables chez nous. Il a même signe 1 an de plus alors qu'il venait initialement pour 2 piges. Le mec est double champion du monde et a même dit que son meilleur souvenir est son dernier match a Pau. Voila ce qu'il représente pour nous.
Comment croyez vous qu'on a réussi à attirer des Whitelock (x2), B.Smith? On a des ambassadeurs de prestige et ça compte énormément.
Ah mais je suis d'accord avec toi.
Conrad Smith a passé trois années formidables à Pau.
Mais pour quel résultat ? Rien. Nada.
Tu m'étonnes qu'il a prolongé d'1 an.....Il s'y sentait tellement bien.
Ben Smith, on est bien au delà de l'olive. C'était hallucinant. Il faisait même attention de pas tomber par terre pour ne pas se blesser avant de partir au Japon. Il est resté 5 mois à Pau. L'intérim le plus ridicule dans l'histoire du rugby mondial.
C'est sûr que ce sont des super ambassadeurs. "Venez à Pau, grosse paye, on mange bien, la région est sympa, le public t'adore en faisant le minimum, une itw dans la presse pour dire que tout est fantastique à Pau, et emballé c'est pesé...........Le rêve...."
Pour Whitelock, Pontneau a du bien baisser son pantalon. Et en plus il va jouer avec son frère.
Un regroupement familial aux frais de la Section.
Il me tarde de lire sa première itw à son arrivée à Pau, on a pas fini de rire.
Robson, toujours satisfait de ses prestations ?
Le mec est arrivé des wasps, deux ou trois bons matches, et la section se précipite pour lui proposer une prolongation de deux ans et depuis plus grand chose, voire proche du néant.
Mais il se sent super bien intégré dans la région lui aussi, que sa femme adore également. Elle s'est même exprimé sur les réseaux sociaux.
Comme Conrad Smith.....

Dernière édition:

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
1 841
Et pour Whitelock c'est pas du tout 1 million.
Je crois que vous vous rendez pas compte du prix du marché des internationaux français aujourd'hui à son poste.
Whitelock est en dessous par ex.
C'est combien la saison pour Whitelock ?

A l'ouest

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2021
Réactions
711
Et pour Whitelock c'est pas du tout 1 million.
Je crois que vous vous rendez pas compte du prix du marché des internationaux français aujourd'hui à son poste.
Whitelock est en dessous par ex.
Oui.
C'est connu que les All Black se déplacent pour une quiche de pain et un verre de vin.
Et c'est parce qu'ils aiment les sushis qu'ils vont jouer au Japon.
On se demande bien pourquoi le budget de la section augmente de deux millions.
On verra le recrutement final pour voir s'il justifie une telle augmentation pour recruter 3 ou 4 joueurs.
Et sans compter le départ d'un certain nombre de joueurs pour libérer de la masse salariale.

Dernière édition:

vertGalanterie

USAPiste convaincu
Inscrit
13 Juin 2023
Réactions
418
Ben Smith, on est bien au delà de l'olive. C'était hallucinant. Il faisait même attention de pas tomber par terre pour ne pas se blesser avant de partir au Japon. Il est resté 5 mois à Pau. L'intérim le plus ridicule dans l'histoire du rugby mondial.
C'est sûr que ce sont des super ambassadeurs. "Venez à Pau, grosse paye, on mange bien, la région est sympa, le public t'adore en faisant le minimum, une itw dans la presse pour dire que tout est fantastique à Pau, et emballé c'est pesé...........Le rêve...."
Pour Whitelock, Pontneau a du bien baisser son pantalon. Et en plus il va jouer avec son frère.
Le mec est arrivé des wasps, deux ou trois bons matches, et la section se précipite pour lui proposer une prolongation de deux ans et depuis plus grand chose, voire proche du néant.
Mais il se sent super bien intégré dans la région lui aussi, que sa femme adore également. Elle s'est même exprimé sur les réseaux sociaux.
Comme Conrad Smith.....
Mais tu dis n'importe quoi. Tu ne connais rien à la section et tu viens juger et dénigrer.
Pour Ben Smith, lorsqu'il est arrivé, notre génie d'entraîneur a eu la riche idée de le mettre à l'aile. Vous imaginez?mettre l'arrière all blacks a l'aile ? 1er match et carton rouge pour un mini rafut a la gorge(actions qui ne sont plus sanctionnés d'ailleurs). Donc il prend 3 matchs . Ensuite replacé a l'arrière et COVID donc saison terminée . Donc sachant qu'il y a le COVID il est rentré chez lui : rien de plus normal. En tout cas je peux dire que le peux qu'on a vu de lui, il a été meilleurs que tous les arriérés catalans et palois réunis de ces 10 dernières annees.
Ensuite pour C.Smith, il faut savoir qu'on rate le top6 pour un match perdu à la piaule. Cette année la , d'ailleurs Castres nous prend notre place au dernier moment et finis champion. Demande au supporter Toulonnais ce qu'ils ont pensé du match de C.Smith la bas. Boudjellal avait même affirmé: j'ai pris MaaNonu alors que j'aurais du prendre C.Smith.
Pour Robson, ne t'inquiete pas: c'est loin d'être un charlot et on n'a.aps trop eu le choix car LeBail voulait quitter le club.

Bref, tout ça pour dire que tu ne connais rien au contexte de Pau et parle sans savoir

vertGalanterie

USAPiste convaincu
Inscrit
13 Juin 2023
Réactions
418
Comme Conrad Smith.....
Mais tu dis n'importe quoi. Tu ne connais rien à la section et tu viens juger et dénigrer.
Pour Ben Smith, lorsqu'il est arrivé, notre génie d'entraîneur a eu la riche idée de le mettre à l'aile. Vous imaginez?mettre l'arrière all blacks a l'aile ? 1er match et carton rouge pour un mini rafut a la gorge(actions qui ne sont plus sanctionnés d'ailleurs). Donc il prend 3 matchs . Ensuite replacé a l'arrière et COVID donc saison terminée . Donc sachant qu'il y a le COVID il est rentré chez lui : rien de plus normal. En tout cas je peux dire que le peux qu'on a vu de lui, il a été meilleurs que tous les arriérés catalans et palois réunis de ces 10 dernières annees.
Ensuite pour C.Smith, il faut savoir qu'on rate le top6 pour un match perdu à la piaule. Cette année la , d'ailleurs Castres nous prend notre place au dernier moment et finis champion. Demande au supporter Toulonnais ce qu'ils ont pensé du match de C.Smith la bas. Boudjellal avait même affirmé: j'ai pris MaaNonu alors que j'aurais du prendre C.Smith.
Pour Robson, ne t'inquiete pas: c'est loin d'être un charlot et on n'a.aps trop eu le choix car LeBail voulait quitter le club.

Bref, tout ça pour dire que tu ne connais rien au contexte de Pau et parle sans savoir
Oui.
C'est connu que les All Black se déplacent pour une quiche de pain et un verre de vin.
Et c'est parce qu'ils aiment les sushis qu'ils vont jouer au Japon.
On se demande bien pourquoi le budget de la section augmente de deux millions.
On verra le recrutement final pour voir s'il justifie une telle augmentation pour recruter 3 ou 4 joueurs.
Et sans compter le départ d'un certain nombre de joueurs pour libérer de la masse salariale.
Donc il vaut mieux recruter 10 types à chaque saison ?
Depuis le début de la saison Piqueronies a dit qu'il voulait que 4-5 recrues qui apportent de la plus value .
Pour les 2 premières , c'est le cas.

A l'ouest

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2021
Réactions
711

Je connais beaucoup mieux le contexte palois que tu peux le penser.
Arrête de raconter n'importe quoi, Ben Smith est passé à Pau entre la fin la coupe du monde et son contrat au Japon.
Le covid n'a rien à voir là dedans. Il n'est même pas resté une saison.
Ben Smith a joué souvent à l'aile avec les AB, il n'était pas gêné par son positionnement. Ben Smith à l'aile ou à l'arrière, c'était un super joueur, mais avec les AB, pas à Pau.
Conrad Smith, tu parles de trois matches en plusieurs années de présence. Lui aussi devait vous faire passer un cap.
Mais pour Robson, je ne m'inquiète pas, je suis sûr que lui aussi aura aimé son passage à Pau.....
Je peux même te dire que Poyanné le président de Total, a mis un scud récemment aux dirigeants du club sur la qualité de leur recrutement.
Il leur a dit qu'il était d'accord pour augmenter son partenariat, à condition que le recrutement soit un peu plus qualitatif.
Que Total pouvait passer à 30 % du partenariat. Il était de 25 % jusqu'à présent.
Donc ils sont en train de se bouger un peu.
Toujours content de Piqueronies ? Il vous fait passer un vrai cap lui aussi. 2ème année de présence et on sent bien sa patte.....

A l'ouest

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2021
Réactions
711
Donc il vaut mieux recruter 10 types à chaque saison ?
Depuis le début de la saison Piqueronies a dit qu'il voulait que 4-5 recrues qui apportent de la plus value .
Pour les 2 premières , c'est le cas.
Avant d'avoir un avis sur l'apport des deux premiers, on va attendre de les voir jouer, pour voir s'ils apportent vraiment une plus value.....

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 975
Moi le recrutement de Oyo ne me fait pas rêver du tout.
Compte tenu de leurs moyens, je ne le trouve pas dégueulasse. Il y a plusieurs valeurs sûres de D2. On l'a bien vu avec Bayonne, ça peut tout à fait marcher (Huguet, Ceytte, Cotet...).

J'y mets quand même deux bémols. Le premier, c'est qu'ils perdent deux joueurs essentiels (Laclayat, Callandret).
Le deuxième, à voir la suite, j'ai peur qu'ils manquent clairement d'expérience à ce niveau. Ca fait longtemps que le club n'a pas évolué en Top 14 et peu de joueurs de leur effectif ont l'expérience du très haut niveau.

Haut Bas