• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV - Top 14 : "On voulait leur montrer qu’on tenait à eux", Sacha Lotrian rend...

USAP

Visiteur
« Je voulais juste rajouter un petit point. Pour remercier encore les supporters. Pour tout ce qu’ils ont fait pour nous, à l’entrée, et surtout à la fin du match. Ils ont mis l’ambiance de A à Z. Merci à eux d’être...

Lire la suite ...
 

cazac

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
2 232
Réactions
2 596
Rugby à XV - Top 14 : "On voulait leur montrer qu’on tenait à eux", Sacha Lotrian rend hommage aux supporters après le succès de l'USAP contre le Racing 92
  • image.jpg

    Lotrian a marqué en deuxième mi-temps. L'Indépendant - GOT OLIVIER
Top 14, USAP, Rugby à XV, Perpignan
Publié le 22/04/2023 à 22:31 , mis à jour à 22:33
Guilhem Richaud

« Je voulais juste rajouter un petit point. Pour remercier encore les supporters. Pour tout ce qu’ils ont fait pour nous, à l’entrée, et surtout à la fin du match. Ils ont mis l’ambiance de A à Z. Merci à eux d’être avec nous. » Sacha Lotrian, avec la gentillesse qui le caractérise était encore sous le coup, après la belle victoire contre le Racing 92 (30-21) samedi 22 avril, de l'émotion procurée par le stade Aimé-Giral plein et l'appui sans faille des supporters. Auteur du deuxième essai catalan, juste après être entré en jeu, le jeune pilier gauche, pur produit du centre de formation, aujourd'hui vice-capitaine de l'équipe, sait tout le poids que pèse dans cette course finale, le soutien du public.

C’était quelque chose ce match aujourd’hui…

Tout le monde savait que ce match était important et qu'il y avait des choses qui se passaient avec les supporters. C’était important de gagner après ce décès qui nous a touchés. L'ambiance était incroyable. On avait envie de marquer le coup pour les remercier. Ils sont toujours là. On voulait leur montrer qu’on tenait à eux.


C’est un match avec beaucoup d’intensité. Comment l’avez-vous vécu ?

On savait qu’ils allaient venir équipés pour gagner. On avait envie de gagner car on savait que Brive pouvait revenir. D’ailleurs, ils ont gagné donc rien n’est fait. On avait envie de marquer des points pour s’éloigner de Brive et rattraper Pau. Pau a perdu, c’est une bonne nouvelle, mais Brive a gagné, c’est une mauvaise nouvelle. Ils s’affrontaient, c’était compliqué d’avoir les deux (rires). Le match a été très dur. C’est normal vu les CV des joueurs du Racing. Mais on était prêts.

Vous marquez deux minutes après votre entrée. C’est une entrée parfaite ?

Avant le match, Patrick (Arlettaz) nous avait expliqué qu’on aurait un rôle très important, nous les remplaçants, pour remettre du dynamisme. J’ai essayé de faire comme je pouvais et ça a marché. Parfois, ça ne marche pas. Mais là, j’ai eu cette chance. Arthur (Joly, NDLR), me fait une super passe. Il faut le souligner.


Vous avez souffert dans les rucks…

On l’a souligné à la mi-temps. Je crois qu’on en prend encore trois après la pause. Cette semaine, on n’a pas vraiment pris de temps dessus car on avait autre chose à travailler. C’est vrai qu’on s’est fait prendre. Ça n’a pas eu de conséquence sur le score donc tant mieux. Mais il va falloir qu’on travaille à nouveau dessus que ce soit les trois-quarts et les avants.

Vous avez tous envie de porter le ballon. Même vous en première ligne…

Nous les avants, ça nous fait du bien d’être un peu dans la lumière (rires). C’est vrai que du 1 au 23, on a tous des mains. Comme quoi, ce n’est pas un mythe, les premières lignes peuvent aussi briller et avoir des mains (rires).


Sur un plan personnel, vous avez une saison compliquée, ça vous fait du bien ?

C’est vrai. Moralement ça fait du bien. Je sais qu’il me reste encore beaucoup à travailler. Mais c’est très bien de gagner le Racing. On a été bons en conquête et cerise sur le gâteau, je marque un essai.
 
Haut Bas