Rugby à XV - Top 14 : "On joue pour ce genre de matches", prévient l'ouvreur de l'USAP, Jake McIntyre, avant le choc contre Bayonne
-
L'ouvreur catalan attend la réception de Bayonne avec beaucoup d'impatience. L'Indépendant - Olivier GOT
Top 14,
Rugby à XV,
USAP,
Perpignan
Publié le 02/03/2023 à 16:33 , mis à jour à 16:49
Avant la réception de Bayonne, samedi 4 mars (à 17 h à Aimé-Giral), rencontre capitale pour relancer l'USAP dans la course au maintien direct, Jake McIntyre, l'ouvreur catalan ne cache pas son excitation.
C’est encore un match très important pour l’USAP qui se présente avec la réception de Bayonne ce samedi...
C’est un gros match. Bayonne joue avec beaucoup de confiance. Je suis très excité avant ce match.
Que pensez-vous de cette équipe ?
Elle est très dynamique. Il y a des joueurs avec beaucoup de qualité, comme Camille Lopez, qui contrôle très bien l’équipe. Ils font tout bien. Ils sont très disciplinés, ils ont une bonne attaque, une bonne défense… Ce sera un match très du pour nous, mais c’est aussi une bonne opportunité.
Vous vous connaissez bien avec Camille Lopez, vous avez joué ensemble à Clermont. Vous allez jouer face à face. C’est un duel intéressant…
Camille est un très bon mec avec une carrière énorme. Pour moi, cette année, il est peut-être le meilleur 10 du Top 14. Il est très dangereux avec le pied. C’est un très bon joueur. Je suis content de jouer contre lui.
Vous avez pu souffler un peu la semaine dernière en n’allant pas à Bordeaux. Cela vous a permis de récupérer ?
On a pu se préparer pour Bayonne. On est frais et prêts à faire une grosse performance pendant 80 minutes.
Gagner ce match doit vous permettre d’avancer dans l’objectif du maintien…
On prend les matches un par un. On a Bayonne ce week-end et si on gagne, je pense qu’on sera en bonne position pour finir la saison. Mais on doit être concentrés sur le match contre Bayonne. Après on a une petite coupure qui nous permettra de faire le point.
Le stade va être plein. C’était déjà le cas contre Pau, avec une très grosse ambiance. Ça vous porte sur le terrain ?
Contre Pau, c’était déjà à guichets fermés. Nos supporters ont été incroyables. On a besoin d’eux samedi. Je sais que l’ambiance sera énorme.
Vous sentez l’excitation des grands matches avant cette rencontre ?
Oui, mais on joue au rugby pour ce genre de matches. Pour nous, c’est important de nous concentrer sur notre jeu. D’être disciplinés, de contrôler et de faire un bon match.
Personnellement, comment jugez-vous votre saison ?
Je pense que depuis deux mois on a trouvé notre identité et la confiance avec le ballon. Et moi, je joue mieux. On doit rester comme ça.
Votre entente avec Sadek Deghmache et Tristan Tedder est devenue très bonne. Vous vous comprenez sur le terrain désormais ?
Plus on joue ensemble, mieux on est. On avait besoin de faire des matches pour comprendre nos jeux. On a désormais beaucoup de confiance entre nous.
Guilhem Richaud