Manodedios
USAPiste impliqué
- Inscrit
- 14 Juin 2021
- Réactions
- 498
Entre veredamu et naqalevu j’aurais pris veredamu mais prendre les 2 niveau jiff c’est catastrophique car au centre on va que tourner avec des non jiff
Il serait sympa de ne pas déjà descendre un gars qui ne joue pas trop.
Il ne rentrait pas dans les plans de Gibbs et Urios.
Mais c’était un élément clé du système de Azema de 2018 à 2020… laissons faire les chose.
Pour le moment pour moi, on gagne en qualité dans cette équipe.
Qui te dit qu’on vise pas un 3/4 jiff ?Pour le moment, à part Veredamu , Non-JIFF à la place de Tisley partant, je ne vois pas beaucoup de gain de qualité dans les recrutements : Roelofse Non-JIFF , quel sera son niveau réel après une si longue convalescence ... ? Halanukonuka sera difficile à remplacer ...
Naqalevu Non-JIFF de 33 ans, abonné en tribune à Clermont, est-il encore le joueur , percutant, que Azema a connu il y a 3 ou 4 ans ... ?
On fait le plein en Non-JIFF chez les 3/4, alors que devant, des joueurs clés, comme Shields, Faassalele et Lemalu ne sont toujours pas remplacés, et qu'il faudra très certainement aller dans l'Hémisphère Sud (des Non-JIFF) pour trouver l'équivalent en qualité.
Allan à la place de Tedder, j'ai aussi du mal à percevoir le gain de qualité, même si l'international italien reste une valeur sûre.
En 9, difficile d'envisager une nouvelle saison en Top 14 avec les seuls Sadek et Ecochard, à moins que le jeune Viola ... ?
Bien entendu si on est en Pro D2, aucun problèmes pour préparer la remontée, avec un tel effectif.
En 3/4, je crois qu'on a fait le plein et qu'il n'y a plus de vide à combler.Qui te dit qu’on vise pas un 3/4 jiff ?
On fera les comptes à la fin et Azema et loin d’être bête pour savoir gérer le quota !
En deuxième ligne aussi ça risque d'être coton avec Mahu et Faasalel'le partant.
Il faudra bien recruter aussi un 8 et un talon un autre troisième ligne pour remplacer Shields.
Il se dit aussi que Ugena et Chiocci le club souhaite les libérer de leur contrat, si c'est le cas faudra remplacer également au moins Chiocci.
Je n'arrive pas à comprendre comment on peut recruter autant de non Jiff sur des postes similaires.
Si Jaminet ne vient pas, on risque de récupérer Barraque, là encore il est remplaçant très souvent mais il est JIFF. Quel plus-value il y a ? Si on veut recruter tout les remplaçants de Clermont ça va pas nous aider.
Bref je ne vois pas vraiment dans quel sens va ce recrutement actuel. Espérons de très belles surprises mais il y a vraiment des postes essentiels qui ne sont pas pourvu.
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !