• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV – Top 14 : Nemo Roelofse, Apisai Naqavelu et Tavite Veredamu rejoignent l’USAP,...

Articles de presse

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Février 2013
Réactions
286
D’après nos sources, trois futurs joueurs catalans ont passé leur visite médicale en début de semaine pour s’engager avec l’USAP la saison prochaine. Depuis l’annonce de l’arrivée de Franck Azema comme prochain manager de l’USAP, le club et les dirigeants se sont activés sur le front du mercato. Après avoir prolongé de nombreux joueurs de l’effectif actuel, l’USAP travaille maintenant sur l’arrivée de nouvelles recrues.

Selon nos informations, trois joueurs vont signer un contrat avec le club. Le premier, Nemo Roelofse, un Sud-Africain de 27 ans, évoluait au Stade Français et est passé par Nevers avant de rejoindre Paris. Il va renforcer la première ligne de l’USAP en remplacement de Siua Halanukonuka et Ma’afu Fia.

Deux joueurs fidjiens vont également …

L’article Rugby à XV – Top 14 : Nemo Roelofse, Apisai Naqavelu et Tavite Veredamu rejoignent l’USAP, tandis qu’Arthur Joly et Edward Sawailau prolongent. est apparu en premier sur USAP Infos.

Lire la suite ...

jfm66

Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 504
Je suis quand même étonné. La saison prochaine, si maintien, notre quota jiff va être un peu plus contraignant et va passer de 15 a 16 joueurs de moyenne. Il a déjà fallu faire des choix (impasses) cette saison a cause de cela et le club va signer deux 3/4 non jiff dont l'un aura 34 ans cet été et l'autre le même age en septembre.
Pour avoir discuté avec un Ilien, qui ne sera plus là la saison prochaine, la raison évoquée de son départ est justement le quota de jiff. Le joueur voulait rester et entre très régulièrement dans les compo.
Alors bien sûr les deux Fidjiens qui arrivent doivent avoir des grosses qualités, mais la saison prochaine ça va être "rock 'n' roll" pour respecter le quota sachant que derriére tu as déjà 4 non jiff titulaires en puissance sur 7 avec McIntyre, Crossdale, DLF et Sipa. Ajoutons a cela des joueurs devant comme Lam et Oviedo et sans doute Roelofse, non jiff également, qui devrait rentrer dans la rotation car il va rester que Joly comme droitier de métier après les départs de Halana et Fia.

Concrètement, sur 8 départs de joueurs non jiff (Halana, Fia, Faasalele, Witty, Mahu, Shields, Lemalu et Tilsley), pour l'heure le club va recruter 3 non jiff avec Roelofse, Veredamu et Naqualevu et un poste de non jiff en moins de moyenne. Je sais pas ce qu'il se prépare mais ça pourrait être les dernières recrues non jiff de la saison. Et a droite de la mêlée, je serais étonné que le club trouve un autre 3 jiff de niveau Top14 car je doute que le club tourne seulement avec Roelofse et Joly sur toute une saison suit a la "disparation" de Jintachardze et le basculement a gauche de Fakatika.

Hâte de découvrir l’ensemble du recrutement car pour l'heure je suis plutôt étonné.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 121
Oui bizarre de faire les 2 3/4 ...
Après ça sera naqalevu ou dlf ou sipa.
Si duguilavu revient tu as déjà un meilleur équilibre à l aile .
Pas de 15 non jiff du coup, ou de surprise à attendre pdt la saison...
Naqalevu dlf ce ne sont pas des joueurs qui ne pourront pas enchainer les matchs, dlf va revenir cuit de la cdm. SIPA ?

matchico

Inscrit
23 Novembre 2012
Réactions
2 058
veredamu c est du haut niveau la par contre tres gros coup :top: par contre naqalevu je suis circonspect le type n avance plus il a du mal a tenir 60 minute comprend pas vraiment le choix du fidjien de clermont alors que d autre joueur jiff qui sont sur le marché ferai nos beau jour style nakaitaci , tuicuvu , dupichot ect encore un joueur qui cirera le banc .:comprendpas:

La Massane

Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 494
Il serait sympa de ne pas déjà descendre un gars qui ne joue pas trop.
Il ne rentrait pas dans les plans de Gibbs et Urios.
Mais c’était un élément clé du système de Azema de 2018 à 2020… laissons faire les chose.
Pour le moment pour moi, on gagne en qualité dans cette équipe.

Serralongue

USAPiste sérieux
Inscrit
9 Juillet 2021
Réactions
1 916
Et si on lui laissait une chance ... Ca c'est un recrutement, comme Veredamu, made in Azéma ... Il le connaît et pense qu'il peut nous apporter de la puissance et être une véritable alternative à Jero... Et quid de Laborde ? Sera t-il de nouveau accaparé par France Seven l'an prochain ?

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 121
veredamu c est du haut niveau la par contre tres gros coup :top: par contre naqalevu je suis circonspect le type n avance plus il a du mal a tenir 60 minute comprend pas vraiment le choix du fidjien de clermont alors que d autre joueur jiff qui sont sur le marché ferai nos beau jour style nakaitaci , tuicuvu , dupichot ect encore un joueur qui cirera le banc .:comprendpas:

Tu peux m expliquer le lien entre dupichot nakaitaci et naqalevu !? Dans ce cas autant dire que roelofse est moins bon en touche que mahu...
Tu sais que mathématiquement il y aura 12 joueurs en tribune ts les WE. Moi le type s il ne joue pas de l année mais que les 3 matchs où on a besoin de lui il est bon et il nous maintient ça me va très bien.
Naqalevu ça me fait pas rêver la nuit mais y a zéro risque de problème d adaptation s il est apte physiquement il va péter droit defoncer 3 types faut juste dire à Sadek de suivre

matchico

Inscrit
23 Novembre 2012
Réactions
2 058
Et si on lui laissait une chance ... Ca c'est un recrutement, comme Veredamu, made in Azéma ... Il le connaît et pense qu'il peut nous apporter de la puissance et être une véritable alternative à Jero... Et quid de Laborde ? Sera t-il de nouveau accaparé par France Seven l'an prochain ?
je dit pas que je lui laisserai pas une chance je suis assez surpris ni avec urios ni avec gibbes il na étai titulaire 13 match en 2 ans c est pas la panacé:comprendpas: après le point positif azema le connais très bien par contre bien content de l arrivé de veredamu lui il est énorme être titulaire a lyon n est pas donner a tous le monde encore un essaie ce week end :raison: et nemo reolofse c est un tres bon pilier droit:top:

Haut Bas